Magazine

Moschino

Publié le 17 janvier 2010 par Trendsluxury
Moschino
Moschino
L'Italien Franco Moschino naît en 1950 à l'époque des trente glorieuses d'après guerre.
En 1983, il lance sa première collection présentée aux défilés de Milan complétée par une ligne homme en 1985. Ses pièces se caractérisent par un design innovant, beaucoup de couleurs et même parfois de l'excentricité mais avec toujours un vrai savoir-faire purement Italien.
"Moschino Jeans" naît en 1986 suivit en 1988 par la ligne "Moschino Cheap and Chic". Puis, coup de tonnerre dans l'univers de la mode, Franco Moschino décide d'arrêter de défiler critiquant ainsi le système et montrant un vrai parti pris contre l'utilisation de la fourrure dans la mode.
Le 18 septembre 1994 ce grand couturier nous quitte au très jeune âge de 44 ans. Sa fidèle collaboratrice Rossella Jardini reprend les rênes de la maison et devient Directrice Artistique. Elle multiplie les ouvertures de boutiques dans le monde et les défilés reprennent.
Seront ensuite lancés les parfums "Cheap and Chic", "Oh! De Moschino", "Uomo" la première fragrance pour homme, "Funny", 'Hippy Fizz" et "Glamour".
En 2008, la ligne Jean devient "Love Moschino" et sont lancés successivement accessoires, bijoux et montres. La marque souhaite aussi se développer auprès d'une nouvelle cible, l'enfant, et confie sa licence à la société Altana pour la création de collections fille et garçon.
En 2009, la marque renforce sa présence sur internet en ouvrant une e-boutique afin de rendre encore plus accessible ses collections mais également en créant une page sur Facebook.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trendsluxury 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog