Magazine Football

Notes des joueurs Valenciennes / TFC

Publié le 18 janvier 2010 par Lgs

Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !

les-notes-des-joueurs

Valverde: Il n’est vraiment pas serein, dans ses sorties aériennes comme sur sa ligne. Il encaisse un but de Audel, car il apprécie mal la trajectoire du ballon. Il réalise deux arrêts sans parvenir à capter le ballon sur des frappes pas très inquiétante. Le retour de Pelé est attendu… (9/20)

M’Bengue: Il a fermé son couloir gauche sans la moindre difficultés, toujours propre dans la transmission, il a perdu peu de ballons. On peut cependant, etre étonné par le peu de temps qu’il a passé dans le camp adverse. Valencienne, nous à mis peu en danger, et il aurait pu prendre plus initiatives dans le jeu offensif. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, l’essentiel est là. (12/20)

Congré: Enfin une défense Toulousaine au grand complet, et donc, le re-positionnement de Ebondo sur le banc. Congré retrouve selon moi le poste ou il est le meilleur: Latéral droit. A l’image de son compère sur le coté gauche, il s’est montré très autoritaire dans le secteur défensif mais très frileux quand il à s’agit de passer la ligne médiane. Mais bon, Toulouse retrouve enfin un latéral droit d’un bon niveau. (13/20)

Cetto: Il reprend ses marques petit à petit. C’est pas encore l’assurance tout risque mais il commence à retrouver un bon niveau. Très rarement pris à la faute samedi soir, son jeu de tête qui faisait sa force l’année dernière est intact. Il doit confirmer dès mercredi. (12/20)

Fofana: Même analyse que celle de Cetto, dur sur l’homme, propre dans ses interventions et un bon placement. Rien à redire. (12/20)

Capoue: Nous avons vu samedi, un bon Capoue, son poste de milieu défensif positionné juste devant sa défense lui convient à merveille. Une puissance et un engagement à toute épreuve qui lui permettent de ratisser un nombre de ballon impressionnant. Après un match complet en coupe de la ligue contre Nancy Mercredi dernier, il a encore montré samedi qu’il était en forme. (14/20)

Didot: Enfin, on retrouve le Didot de l’année dernière, vif, serein, malicieux, juste, tel sont les mots qui peuvent caractériser sa prestation sur la pelouse de Nungesser. Je l’ai trouvé parfait samedi soir, ca faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans cette forme. (14/20)

Sissoko: Il prouve à son coach que son véritable poste se situe dans l’axe de l’équipe. Quant il est repositionné à droite, il est moins incisif dans le jeu et moins en vu. Récompensé en fin de match par son 7ème but de la saison. Il reçoit un bon centre de Gignac qui déborde sur le coté gauche, il contrôle et frappe en force, la balle légèrement déviée fini sous la barre. Sa puissance athlétique a été encore une fois extraordinaire. (13/20)

Braaten: Comme 80% de ces matchs depuis qu’il est à Toulouse, il a été transparent Samedi. Ca devient difficile d’avoir un Casper dans le couloir droit. Sadran doit recruter, parce qu’en étant 11ème, on ne pourra jamais revenir pour accrocher une place européenne avec un joueur aussi irrégulier. (7/20)

Tabanou: Son année commence bien pour lui, il vient de prolonger son contrat au TFC pour 3 saisons. Le coach Casanova, lui avait demandé d’être plus décisif, car depuis le début de l’année, il n’avais aucun but et aucune passe décisive à son actif. Et bien c’est fait. Deux buts dans le même match pour « le petit » comme l’appelle GIgnac. Sur le premier but, il est parfaitement lancé par Gignac, puis pique le ballon devant le gardien nordiste. Il double la mise en 2eme mi-temps sur un centre fuyant de Gignac, il coupe le ballon au 2eme poteau. Très bon samedi soir. (15/20)

Gignac: On l’a souvent qualifié de personnel cette saison, parfois à juste titre. Mais sur la pelouse de Valencienne, nous avons découvert le Gignac passeur. Très bon toute la partie, il aurait peut être même pu marquer un but. Sur une tête de Sissoko, le ballon touche la barre et revient sur Gignac, dont la tête passe a coté. Il a cependant distillé 3 passes décisives malgré sa pubalgie persistante. (15/20)

Dupuis: Il a remplacé Gignac à la 89ème minute. (Non noté)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • TFC : Brice Taton est parti

    Brice Taton, supporter Toulousain de 28 ans n’a finalement pas survécu aux graves blessures infligées par des hooligans serbes le 17 septembre dernier,... Lire la suite

    Par  Lgs
    FOOTBALL, SPORT
  • Nice – Valenciennes

    Nice reçoit Valenciennes à 19h00 samedi 3 octobre au stade du Ray, lors de la 8ème journée de Ligue 1. Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur de l’OGC Nice, a... Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • Notes des joueurs TFC / Lorient

    Notes joueurs Lorient

    Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois ! C’est sous un splendide... Lire la suite

    Par  Lgs
    FOOTBALL, SPORT
  • Perrier Doumbé signe au TFC

    Perrier Doumbé signe

    Le TFC enregistre une nouvelle recrue. A l'essai depuis deux semaines, Jean-Joël Perrier Doumbe s'est engagé avec le TFC hier. Lire la suite

    Par  Toulouseblog
    FOOTBALL, SPORT
  • Diandobo Baldé à Valenciennes

    Le défenseur central international guinéen, Dianbobo Baldé, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Valenciennes. Âgé de 34 ans, Dianbobo Baldé a... Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • Stade Rennais - Valenciennes : L'avant match

    Stade Rennais Valenciennes L'avant match

    Stade Rennais FC - Valenciennes FC Dimanche 01 Novembre Ligue, 12e journée Stade de la Route de Lorient, Rennes En direct sur Foot+, 17h Arbitre : Pascal VILEO... Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT
  • Stade Rennais - Valenciennes : Les groupes

    Ce dimanche (17h), le Stade Rennais Football Club reçoit dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, Valenciennes au Stade de la Route de Lorient. Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines