Magazine Culture

J'adore ce flic, par The Rebels of Tijuana

Publié le 17 janvier 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
J'adore ce flic, par The Rebels of Tijuana
Formés en juin 2008, The Rebels of Tijuana ont roulé leur bosse en live pendant un petit moment, accompagnant des formations telles que The Lords of Altamont ou The Charlatans avant, il y a peu, à se lancer dans l'écriture de cet Ep, qui annonce un Lp à venir pour le début d'année.
Mais de quoi est-il question ? Va-t-on retrouver de vigoureux moustachus affublés de guitares vengeresses, comme dans "Desperado" ? Non, puisque l'on retrouve quatre français, qui mixent allègrement garage, rock'n'roll premier cru et chanson française pour un cocktail qui m'a surpris au premier abord, avant de me plaire et de me convaincre. Derrière une façade un peu je m'en foutiste et une attitude de dandys tout à fait assumée, il y a quatre gars droit dans leurs santiags, qui propulsent leurs chansons avec des textes décalés, une rythmique tendue et une voix bien rock, avec cette morgue et cette élégance de voyou classe.
Le résultat est clairement une réussite : "J'adore ce flic" est une petite perle de garage soul chanté en français, avec un orgue classe et un texte bien foutu, que l'on pourrait voir associé à un film de Belmondo (quand il était jeune et ne sortait pas une fois par an pour aller à Roland-Garros). Et tant qu'à être classe, autant le faire dans une Jaguar ("Ma Jaguar"), chanson sur laquelle le texte halluciné donne un cachet rétro et décalé au titre. Et en instrumental, The Rebels of Tijuana assurent aussi ("Garden of Drugs"), et si l'anglais de "Between the Stars" ne permet pas de goûter pleinement aux textes, la patte du groupe est bel et bien là. C'est chaud, c'est rock'n'roll mais pas poseur, fun sans être anecdotique, énergique et un brin flambeur. On se dit que ces rebelles mexicains, on les guettera à la sortie de leur album, parce des embuscades comme "J'adore ce flic", j'en redemande.
Tracklist : J'adore ce flic / Ma Jaguar / Garden of Drugs / Between the Stars
Le MySpace de The Rebels of Tijuana

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines