Magazine Cyclisme

Comité région Centre de cyclisme : Pas encore le maillot jaune

Publié le 18 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
dirigeants.jpg
Cliquable
Les dirigeants Comité région Centre de cyclisme
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Les dirigeants du comité ont relevé des raisons d’être satisfait
P assé le 7 mars 2010 à minuit, il sera trop tard. Dans son allocution Patrick Legal, le représentant de la DDCSPP (NLDR, la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations qui remplace l'ancienne direction départementale de la jeunesse et des sports), n'a pas manqué de rappeler le délai de rigueur pour l'ensemble des demandes de subvention déposées au titre du centre national de développement du sport. Jeudi soir, c'est bien l'aspect financier qui est revenu le plus souvent au cœur des débats. Nicolas Maire, l'ancien cadre technique départemental a été le premier à en faire les frais. « Le comité ne générait pas suffisamment de finances pour le conserver. C'est vraiment dommage car Nicolas a effectué un travail remarquable », a expliqué le président Moreau.
Mais ce n'est pas tout, les dirigeants de clubs n'ont pas manqué de rappeler leurs difficultés pour financer la formation de leurs bénévoles. « Le club a engagé des frais de formation pour certains de ses éducateurs mais on attend toujours la participation du comité », soulève Jean-Claude Daubercies, président d'Indre Vélo Passion.
Si l'on occulte l'aspect financier, la cuvée 2009 restera un bon millésime. Avec la création d'un nouveau club (le VTT Tranzault), les effectifs du comité ont grimpé de 12 % pour s'établir à 506 licenciés. « C'est la première fois depuis 2000 que nous dépassons la barre symbolique des 500 licenciés », souligne Jean-Paul Moreau.
Sur le plan sportif, l'année aura également été riche en performances. A l'image d'Amélie Pivin (UC Châteauroux) qui a remporté le trophée régional du jeune cycliste à Descartes (37) dans la catégorie benjamine. Sans oublier les quatrièmes et sixièmes places par équipes décrochées par l'AC Bas-Berry au critérium national de Droué (41) et au championnat régional des écoles de vélo à Selles-sur-Cher (41). Mais aussi Corentin Champalone (ACBB) vice-champion régional minime à Martizay, Alexandre Delétang (UC Martizay) quinzième des France cadets et Coraline Roulet (US Argenton) championne du Berry sur route chez les minimes. Seul point noir, le désintérêt pour la piste démontré par des Indriens qui ne peuvent pourtant rêver d'un plus bel ambassadeur que Kévin Sireau.
2009 restera aussi une année riche en organisation de prestige avec le championnat régional jeune à Martizay, le cyclo-parc à Issoudun lors de la venue du tour de France, la Classic de l'Indre avec le sprint victorieux de Casper. Sans oublier l'Anneau d'Or et Issoudun Sprint où les meilleurs pistards français ont assuré le spectacle.
Cor. NR : Hervé Jubien
> Les nouveaux élus. Collège général : Gérard Brocherioux (CD 37) 217 voix sur 222, André Desvages (président du CD 37) 217. Collège BMX : Bernard Boutin (président du CD 45) 188.
> Les récompenses. Médaille Jeunesse et Sports, bronze : Geneviève Pinaud (VC Annoix), Pascal Vigot (La Chapelle-St-Ursin), Pierre Meunier (US Nogentaise), Alain Bellanger (UC Joué), Nadège Sirote (CD 37) ; argent : Christian Tessier (US St-Pierre-des-Corps), Sylvain Way (Blois-CAC 41), Bernard Boutin (La Chapelle- St-Mesmin). Dirigeante méritante : Rose Denise (UC Nazelles-Négron). Reconnaissance du sport cycliste, vermeil : Roland Gruber (CG Orléans), Yvonne Perret (Selles/St-Aignan/Noyers), Daniel Moreux (4S St-Satur) ; argent : André Desvages (Touraine Événement), Pierre Meunier (US Nogentaise), Jean-Luc Pernet (Amicale Petite Reine). Médaille fédérale, vermeil : André Donneau (St-Cyr Tours 37).
> Les licenciés. L'Indre-et-Loire, avec ses 1.562 licenciés, est en tête du peloton des 6 départements de la région. Dans sa roue viennent le Loiret (1.486), l'Eure-et-Loir (861), le Cher (727), le Loir-et-Cher (610) et l'Indre (508).
Et aussi :
Comité région Centre de cyclisme : LE BMX BOOSTE LA RÉGION
Comité région Centre de cyclisme : UNE NOUVELLE IDENTITÉ
FINI L'ORLÉANAIS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines