Magazine Sport

Les nouvelles insipides du lundi 18 janvier

Publié le 18 janvier 2010 par Vinz

Commencer la semaine avec son lot nécessaire d’insipidité, c’est toujours important pour bien la terminer et l’envisager sous un angle nettement plus positif. Voici votre dose insipide (à consommer immodérément) avec cette chronique hebdomadaire.

Football.

Quelle est l’info la plus importante du week-end ?

Ben le Real se fait battre par l’Athletic et le Barça en met cinq à l’extérieur. Non.

Que le Coquillage des Mers (Chelsea) en a planté 7 dont un but de Malouda ? Ce devrait être un évènement car Malouda est surnommé le Michalak du foot mais non.

Que Bordeaux a battu l’OM (très bien pour les oreilles et la sérénité nocturne dominicale). Non, on s’en fout de ces matches insipides avec des gaffes, des fautes en tous genres (et l’arbitre était en forme apparemment) !

Que le Cameroun s’en sort de justesse contre la Zambie et la Côte d’Ivoire se présente en énorme favorite ? Non plus.

Non, bien entendu la méga-nouvelle du week-end c’est la victoire du

Borussia de Dortmund à Cologne (3-2),

même si le premier a laissé échapper une avance de 2-0 à 10 minutes de la fin et finalement pour marquer le but victorieux en toute fin de match.

Rugby.

Bidon Cup.

Clermont doit gagner à Viadana pour se qualifier et Toulouse a facilement battu les clowns en rayure. Michalak, toujours aussi nul au pied.

Passons sur le tourisme brivistique de la Catalogne Nord.

Et Lannemezan qui en prend encore une.

Le débat du jour. Pourquoi ne pas réformer le rugby en autorisant les passes en avant (sans rebond) mais en interdisant quand même que le receveur soit devant le passeur ? Ah oui, j’ai vu le match de Toulouse.

Tennis.

Début de l’Australian Open. Ce qui est étonnant c’est que les joueurs arrivent à jouer la tête en bas. Chez les femmes, on devrait transformer tout ça en Belgium Open.

Voiture à bosse insipide.

J’ai décidé de réviser ma géographie depuis que le Dakar se dispute en Amérique du Sud. Désormais, j’ai compris que j’étais dans l’erreur.

Basket.

Poitiers perd lourdement à Strasbourg. Charlotte atteint la performance historique : 50% de victoires après 38 matches, de quoi aller en playoffs dans la si faible conférence Est (à part les quat’z'amis). Les Nets du New Jersey sont toujours à 3 victoires en 40 rencontres. La pire équipe de tout le sport US est bien en rythme.

Tony Parker quasiment forfait pour le mondial cette année. Logique. D’ailleurs tous les internationaux NBA qui ont disputé la campagne estivale sont ou ont été blessés et sont sur les rotules. Diaw a tué les Eperons il y a quelques jours, c’est un réveil.

Volleyball

Poitiers bat St Quentin 3-0 et se retrouve en 2ème place, à 6 points de Tours avec un match en moins.

Chez les femmes, Cannes bat St Raphael 3-0 et accentue son avance sur le Cannet avec 3 points d’avance.

Handball.

Tournoi de Paris. La France surclasse le Brésil et l’Islande en préparation de l’Euro autrichien.

Echecs.

La Russie championne du monde par équipes devant les USA et l’Inde. Russes et Indiens jouaient sans leur meilleur joueur respectif, Vladimir Kramnik et Viswanathan Anand. Les rivaux voisins, et ennemis, terminent 4ème ex-aequo : l’Arménie (double championne olympique sortante) et l’Azerbaïdjan (championne d’Europe).

Et pour cause, ces derniers sont aux Pays-Bas au tournoi Corus à Wijk aan Zee. Après 2 journées, c’est l’Espagnol Alexei Shirov qui est en tête avec 2/2 devant Magnus Carlsen (n°1 mondial), Hikaru Nakamura (champion des USA et joueur d’Evry) avec 1,5 point. Les autres favoris, les deux cités plus haut, ont 1 point (2 nulles).

Il y a deux ans disparaissait Bobby Fischer.

Go.

Finale du Meikin entre Yamashita Keigo et Cho U. Ce dernier, challenger, gagne avec les Blancs (qui au go joue en second mais dispose d’un avantage de points) et mène 1-0 dans une partie jouée sur l’île de Taïwan.

Baseball.

Les Indians recrutent le receveur vétéran Mike Redmond (ex-Minnesota) pour aider aux jeunes Lou Marson (Wyatt Toregas aussi) à apprendre le métier au poste.

Les D’Backs de l’Arizona recrutent à Atlanta : Kelly Johnson et Adam LaRoche ont signé dans le désert. Malheureusement ils ne sont pas de bons défenseurs en foot US.

Detroit a mis la main sur Jose Valverde (lui pas interdit de course en Italie pour dopage et protection de la justice espagnole), qui avait réussi 49 sauvetages en 2007 avec l’Arizona (plus haut total de la saison).

La MLB a octroyé une aide d’un million de $ aux victimes du séisme en Haïti. Les Yankees à eux seuls ont versé 500 000$. L’aide de la MLB correspond au montant versé par la Chine pour le moment.

Ce qui me permet de rappeler que le 31 décembre 1972, Roberto Clemente, le mythique joueur des Pirates de Pittsburgh, disparaissait dans l’accident d’avion qui le transportait, avec du matériel, vers l’Amérique Centrale après un séisme. Il est le seul joueur, après Babe Ruth, à avoir été intronisé l’année qui suit son dernier match au Hall of Fame, par mesure exceptionnelle. Le prix qui récompense le joueur le plus impliqué dans des œuvres caricatives ou communautaires porte son nom.

Roberto Clemente, le premier joueur latino à s'imposer dans le baseball majeur. On pourrait assimiler son importance à celle de Jackie Robinson, bien qu'aucune journée ne lui soit encore dédiée alors que de nombreux carribéens font partie des franchises de la MLB.

Roberto Clemente, le premier joueur latino à s'imposer dans le baseball majeur. On pourrait assimiler son importance à celle de Jackie Robinson, bien qu'aucune journée ne lui soit encore dédiée alors que de nombreux carribéens font partie des franchises de la MLB.

Dimanche, Mark McGwire a effectué sa première sortie officielle depuis son aveu de s’être dopé lundi dernier, à Saint-Louis. Le public l’a ovationné chaleureusement (pléonasme). Par contre, d’autres anciens joueurs l’ont vertement critiqué. Et s’il n’avait pas avoué ? Ben on le traiterait éternellement de menteur. C’est dur d’avoir une ligne droite quand on lutte contre le dopage (on parle de méthode Gasquet !).

Cricket.

L’Afrique du Sud remporte nettement le 4ème et dernier test de la série contre l’Angleterre par une manche et 74 runs (423 contre 180 et 169). Ce succès lui permet d’arracher l’égalité dans la série (1-1 et deux matches nuls).

L’Australie a réussi 3 victoires en 3 tests contre le Pakistan. Cette nuit, les Pakistanais n’ont pu sauver un match trop mal engagé et se sont incliné de 231 runs (519 et 219 à 301 et 206).

Première journée du premier test entre le Bangladesh et l’Inde. L’équipe indienne, numéro une mondiale, a souffert dans la première journée et c’est une surprise. Elle finit sa manche avec 243 points et donne une chance au voisin de créer l’exploit, même si l’équipe a du mal à maintenir un niveau élevé pendant cinq jours.

Ski Stupide Polaire (ou Combiné Nordique).

Jason Lamy-Chapuis termine deuxième de l’épreuve de la Coupe du Monde et consolide sa première position au classement général.

Bararu.

Reprise de la saison avec l’épreuve paraguayenne en guise d’ouverture de la Coupe du Monde.

Victoire de Valentin Palvisky devant le Turc Sanpalay (prononcer aï). Le champion sortant Medutalkokü termine cinquième.

Certains me demandent des nouvelles de Jean-Hugues Le Baïerne. Il termine 17ème pour sa première saison internationale. Malheureusement, un triple intérieur bouclé en salto carreau lui coute une pénalité de 21 secondes.

Pharmacie à roues.

Début de la saison en Australie. Qu’est-ce qu’ils ont ? C’est une nouvelle méthode de préparation ? Courir la tête en bas permet d’accélérer la production de globules ? Un nouveau dopage ?

Non, j’ai lu une interview du quadruple vainqueur du Tour de France : il déclare (respiration pour essayer de ne pas rire pendant 25 minutes)… « Je vais rester le plus honnête, le plus transparent et le plus ouvert envers la presse et le public français ».  C’est trop ! Je vais avoir des crampes tellement je rigole !

Football où on joue quelque fois au pied mais avec des passes de rugby en avant.

Décès de Gaines Adams, le défenseur des Bears de Chicago à l’âge de 26 ans, suite à un arrêt cardiaque. Il souffrait d’hypertrophie cardiaque d’après le rapport d’autopsie. Décidément, la saison 2009 est bien triste après le meurtre de Steve McNair, l’accident mortel de Chris Henry et cet arrêt cardiaque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine