Magazine High tech

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

Publié le 18 janvier 2010 par Cyberstratege

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

Le 4X spatial revient en force chez Matrix, après l’édition d’Armada 2526 il y a peu, un nouveau 4X  temps réel déboulera dans quelques semaines sur la plateforme de vente :  Distant World

***

Original ai-je dit ? Les bêta testeurs le décrivent comme une sorte d’Europa Universalis spatial où l’on pourra  observer son Empire spatial vivre et se développer en partie par lui même. Un système rendu possible par un système d’ordres automatisés qui réduirait la micro gestion habituelle à la portion congrue.

Exemple cité sur le forum officiel : Bâtissez une concession minière sur une planète, le système économique du jeu fera mettre de lui même en chantier, sur votre station spatiale la plus proche, la navette nécessaire à l’acheminement des biens produits par la mine. Une fois la navette construite il se chargera des trajets vers le port spatial le plus proche où ces ressources seront à nouveau transbordées vers leurs destinations finales (colonies, bases etc.). A charge pour vous de veiller à la sécurité de ce réseau commercial en affectant des vaisseaux à la chasse aux pirates et autres monstres spatiaux.

Vidéo de présentation sur YouTube : Distant World

Distant Worlds – Caractéristiques

  • Une sensation de Space Opera : Dominez une galaxie représentée par près de 1.400 systèmes stellaires, 50.000 planètes, lunes et champs d’astéroïdes.

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

  • Dynamique économique : Le secteur privé de votre empire se charge de lui même de certaines opérations logistiques telle que : l’exploitation minière, le transport des colons, l’acheminement des  marchandises, les excursions touristiques et bien d’autres choses encore. Cela vous libère d’une micro-gestion contraignante et vous permet de vous concentrer sur la stratégie de votre empire.

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

  • Automatisation poussée : Automatisez différentes tâches de votre empire ou faites appel à vos conseillers spéciaux (colonisation, défense ou diplomatie).
  • Exploration : Explorez la galaxie, découvrez et exploitez les 40 ressources disponibles, sécurisez les planètes susceptibles d’être colonisées par votre empire et établissez des liens avec les empires voisins. Étudiez les indices qui mettront à jour le mystérieux passé de la galaxie.
  • Colonisation : Envoyez des vaisseaux de colonisation étendre votre Empire. Développez  vos colonies en veillant à leur ravitaillement en ressources diverses.

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

  • Défendez : Organisez des patrouilles pour protéger vos infrastructures des raids pirates ou des monstres spatiaux. Construisez des stations spatiales pour défendre vos colonies. Mettez en chantier des flottes pour vous défendre contre les empires ennemis. Recrutez des troupes pour envahir vos voisins et conquérir la galaxie!
  • Diplomatie :  Menez des discussions diplomatiques avec les autres empires, passez des traités, élaborez des accords commerciaux. Négociez avec les factions pirate, profitez de leur réseau de renseignement, ou payez les pour faire le sale boulot à votre place…
  • Espionnage : Rassemblez des information sur les autres empires, organisez des sabotages pour ralentir leurs progressions.
  • Recherche : Développez de nouvelles technologies.
  • Construction navale : Élaborez les plans, ordonnez la construction de  vaisseaux et bases spatiales au sein de votre empire. Construisez de puissants vaisseaux militaires dans vos ports spatiaux, forez des puits de mines, mettez en place des laboratoires de recherche, placez des bases de surveillance scrutant les confins de la galaxie.

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

  • Éditeur intégré : Modelez votre galaxie, ajoutez ou enlevez systèmes stellaires, planètes, champs d’astéroïdes, vaisseaux, bases spatiales, monstres spatiaux ou n’importe quoi d’autre. Modifiez les caractéristiques de tous les empires présent dans le jeu.
  • Aide intégrée : Aide contextuelle et étendue, pressez F1 et consultez l’écran d’aide du menu ou de l’objet sélectionné.

Distant World : Un 4X spatial original chez Matrix Games

  • Tutoriels : Nombreux tutoriels pour vous familiariser avec l’interface et les concepts du jeu.
  • Ouvert aux modifications :  L’ensemble des fichiers de configuration et des ressources graphiques (races aliens, vaisseaux et autres aspect du jeu) est ‘moddable’.

Un fil d’information s’est ouvert sur le forum de Cyberstratege avec la participation d’un bêta testeur du jeu.

Jeu en anglais, sortie dans les prochaines semaines chez MatrixGames.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog