Magazine Autres musiques

Stomp, des percussions au quotidien

Publié le 18 janvier 2010 par Suisseblog

stomp Stomp, des percussions au quotidien

Vous connaissez Stomp ? C’est le nom d’une groupe de 8 artistes musiciens (Luke Cresswell, Steve Mac Nicholas, Theseus Gerard, Fraser Morrison, Carl Smith, Nick Dwyer, David Olrod et Sarah Eddy) réalisant un spectacle hors du commun. Sa création date du début des années 80. Les créateurs sont Steve Mc Nicholas et son partenaire mais aussi membre de la troupe, Mar Cresswell.

Stomp est considéré aujourd’hui comme un spectacle culte; Il a attiré plus de 14 millions de spectateurs mondiaux (dont près d’un million d’applaudissements venant de France).

La particularité de ce groupe ? Une idée des plus simples à laquelle il fallait penser ! Créer un spectacle de percussions avec divers objets du quotidien: seaux, éviers, balais, allumettes, couvercles de poubelles, bidons… Tout est bon pour ces virtuoses de la débrouille. Une obsession du rythme mêlant également avec talent danses spectaculaires et humour.

Ces artistes mondialement connus ne ménagent pas leurs efforts pour nous offrir un spectacle époustouflant d'où il semble impossible de ressortir sans une pêche d’enfer ! Cette communication musicale est un moment unique de partage où toutes les nationalités ont leur place. En effet afin de procurer la même émotion et de toucher un public mondial, Stomp à choisi d’enlever la barrière des langues, interprétant sans aucun dialogue.

Une première vidéo vous présentant Stomp:

Une seconde vidéo pour voir plus en détail l’étendue de leur talent:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Mirabelle59
posté le 07 avril à 21:13
Signaler un abus

Où peut-on trouver la vidéo des caddies please, j'aimerais la partager, merciii

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog