Magazine Médias

L'invitée d'Influence: Kate Walsh (Grey's Anatomy/Private Practice)

Publié le 18 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

L'invitée d'Influence: Kate Walsh (Grey's Anatomy/Private Practice)
Après Marg Helgenberger, actrice dans Les Experts Las Vegas, Influence reçoit la très belle Kate Walsh pour une interview exceptionnelle. Découverte dans la série Grey's Anatomy où elle venait semer la zizanie dans le couple formé par Derek et Meredith, Kate Walsh devait jouer 5 épisodes et puis repartir. C'était sans compter sur la popularité de son personnage qui lui aura valu de devenir le personnage central du spin-off, Private Practice.

A la base, votre personnage d'Addison Shepherd ne devait rester que dans 5 épisodes de Grey's Anatomy, avez-vous été surprise par le succès de ce personnage?

Oui, elle débarquais pour réapparaître dans la vie de son ex-mari, Derek, le héros amoureux de la gentille Meredith, le personnage central de la série et je devais jeter le trouble entre eux. Je me disais que le public allait m'attendre avec des pierres à la sortie du studio (rires) mais j'ai été agréablement surprise. Quand on m'a proposé d'être à mon tour le personnage principal du spin-off, je n'en revenais pas pour le personnage. Addison avait su plaire aux gens. Quel parcours!

Ce ne fut pas difficile pour vous de quitter une équipe pour aller vers l'inconnu?

Je dois beaucoup à Grey's mais Private Practice était un formidable défi pour moi. Je n'étais plus la méchante sorcière de Grey's et la série se démarque de sa grande soeur. Nous avons trouvé un certain équilibre. Je suis ravie de vivre cette nouvelle aventure.

En regardant votre série, on a l'impression que tous les médecins sont sexy. Qu'est-ce qui peut bien les rendre ainsi selon vous? Dans la vie de tous le sjours, on ne croise pas autant de médecins sexy.

On peut dire que notre créatrice, Shonda Rhimes, a voulu un casting plutôt hot. Elle a opté pour ce côté sexy des comédiens. C'était du voulu à la base et elle a écrit la bible de la série dans ce sens. Pour ma part, je les trouve craquants parcequ'ils sont avant tout vulnérables. Comme dans toutes les professions, il y a des personnes sexy et d'autres pas. Quand Ally McBeal a popularisé le métier d'avocat, on a de suite dit que c'était une profession sexy et les gens ont posé un autre regard sur les avocats.

Private Practice est-elle le clone de Grey's Anatomy, sa série mère?

Je ne pense pas que Private Practice soit le copié collé de Grey's. Là-bas, on s'attarde sur des docteurs en début de carrière. Ils ont encore des moments où ils réagissent comme des étudiantsvoire comme des enfants alors qu'ils sont adultes. Dans notre série, on voit des médecins qui ont une carrière. Ils doivent agir et réagir en adulte. Grey's Anatomy  est essentiellement confinée dans les couloirs de l'hôpital, il y a peu de scènes en extérieurs alors que dans Private Practice, nous sommes à Los Angeles et on utilise les décors extérieurs.

C'est donc mieux chez vous que chez Ellen Pompéo?


(Rires), je ne dirais pas ça comme ça. J'ai la chance de pouvoir sortir plus, tourner dans des décors naturels. Le tournage est aussi moins sous pression, les médias sont moins focalisés sur nous et on est dans ce sens plus tranquille pour tourner. Ellen fait un travail formidable sur Grey's Anatomy. Il n'y a pas de rivalité antre nous.
Pouvez-vous influencer la vie de votre personnage?

Shonda est très à l'écoute de nos remarques. Il arrive qu'on ne soit pas à l'aise avec certaines répliques ou qu'on se demande dans quelles direction va aller nos personnages. C'est normal mais on fait confiance à notre créatrice car c'est elle qui sait dans quelle direction les personnages vont aller. La seule chose que je lui demande c'est d'ajouter un peu d'humour et je pense qu'Addison en a. Moi, je viens de la comédie et j'ai besoin de cela même dans une série dramatique.

Vous auriez aimé qu'Addison reste avec Derek?

Je me suis demandé si ça aurait été possible. Dans ce cas, je pense que là j'aurais pu m'attendre à avoir des insultes de la part des fans de la série. Derek est fait pour Meredith. Je préfère cette situation. Je crois que si Addison avait vraiment séparé le couple Derek-Meredith, tôt ou tard ses jours auraient été comptés et puis je n'aurais pas pu rencontrer l'équipe de Private Practice.

Votre série a moins d'audience que Grey's Anatomy, vous faites parfois l'aller-retour entre les deux séries pour un épisode ou deux. Pourriez-vous revenir dans Grey's Anatomy définitivement?

Notre audience n'est pas catastrophique, il faut parfois un peu de temps pour se faire sa place et je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. La deuxième saison a trouvé ses marques, il faut dire que la première avait été réduite à cause de la grêve des scénaristes. Pour en revenir à votre question, non ,je ne crois pas pouvoir revenir en arrière. J'aime retrouver les acteurs et l'équipe de Grey's parceque nous avons formé comme une famille et ça fait du bien de les revoir...épisodiquement. C'est un peu comme revenir chez ses parents, ça fait un bien fou mais on sait qu'on va repartir vers sa vie.

Mais vous avez conscience que la série pourrait s'arrêter?

Oui c'est le sort de toutes les séries y compris les Experts ou Grey's. On ne sait pas combien de temps peut durer une série. Si Private Practice devait s'arrêter, je ne suis pas certaine que j'aurais envie de repartir vers Grey's Anatomy. Peut-être pour des apparitions.

Vous avez été mannequin, c'est aussi un autre univers?

Croyez-moi ça n'a pas duré longtemps. Mais pour moi, je l'ai plus vécu comme une plaisanterie dans ma vie. J'enseignais l'anglais à des japonais et on m'a conseillé de tenter ma chance dans ce milieu.Ce n'était pas fait pour moi. Je me sentais ridicule. J'étais trop grande pour les vêtemetns japonais et je n'étais pas à ma place. J'avais l'impression d'être un personnage de dessin animé voire pire, d'être Godzilla.

Quand vous étiez enfant, est-ce qu'une actrice vous faisait rêver?
J'adorais Katharine Hepburn. Je la trouvais magnifique. J'aimais beaucoup les actrices de cette époque là.

Aujourd'hui, c'est vous qui faites rêver pas mal de monde?

C'est flatteur mais ça fait aussi peur. Biensur être connu vous expose à recevoir de l'amour de la part de vos fans mais c'est malgré tout violent. Un jour vous n'êtes presque rien, un autre on vous voit dans une série poupulaire et vous devenez quelqu'un qu'on aime ou déteste et un autre jour, quand la série n'a plus de succès, vous redevenez presque rien pour les gens.

Vaut mieux avoir du succès que pas du tout?

Oui biensur mais le succès transforme votre vie. Il faut alors vous protéger du regard des autres, se méfier des réactions trop enflammées, la vie change à partir du moment où vous devenez célèbre. Il y a du bon et du moins bon.

Vous avez fait la une pour votre mariage et puis pour votre divorce assez rapide?

C'est justement ce que je voulais dire. Mon mariage et mon divorce ça fait partie de ma vie privée. Il n'y a pas eu de drames qui m'ont fait divorcer, c'est la vie. Des tas de couples divorcent ou se séparent sans faire la une des journaux sans que les médias ne cherchent à trouver une faille ou un scandale. En même temps, je ne me sens pas persécutée comme d'autres artistes. Je ne vis pas dans l'obsession d'être pousuivie par les paparazzis. Je ne fais rien pour et c'est aussi bien comme ça.

Merci à Kate Walsh pour cet agréable moment. Private Practice devrait être diffusée sur TF1 prochainement alors que la saison 2 est diffusée tous les samedis chez nos amis belges sur RTL TVI à 20h45


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Grey's Anatomy - Photos promo Saison 6

    Grey's Anatomy Photos promo Saison

    Voici 65 photos promo de la saison 6 de Grey's Anatomy. Pour les voir c'est par ici :) Pas très originales je trouve... elles ressemblent beaucoup à celles... Lire la suite

    Par  Bubblefrog
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Private Practice: Bande-Annonce saison 3

    Private Practice: Bande-Annonce saison

    Alors que nous allons découvrir aussi bien en Belgique qu'en France, la saison 5 de Grey's Anatomy, nos amis américains s'apprêtent à découvrir la nouvelle... Lire la suite

    Par  Guillaume
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [6x o1/6x o2]

    Grey's Anatomy o1/6x

    Good Mourning // Goodbye 17 1oo ooo tlsp. // 16 5oo ooo tlsp. //    Avant de parler de ce Season Premiere, j'ai envie de parlé de ce à quoi il aurait dû... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [6x o3]

    Grey's Anatomy

    I Always Feel Like Somebody's Watching Me // 15 69o ooo tlsp.    C'est moi ou cet épisode avait des faux airs de saison 1 et 2 ? Il était extrêmement plaisant... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Private Practice [3x 01]

    Private Practice

    A Death In The Family (Season Premiere) // 11 58o ooo tlsp.    Pour son retour, Private Practice se concentre exclusivement sur la résolution du cliffhanger de... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Private Practice [3x 02]

    Private Practice

    The Way We Were // 9 5oo ooo tlsp.    Il va falloir que l'on m'explique quelque chose : pourquoi aucun directeur de casting n'offre à l'excellente Kellie... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grey's Anatomy [6x 05]

    Grey's Anatomy

    Invasion // 13 79o ooo tlsp.    Ca n'a pas traîné : l'heure de la fusion est arrivée ! Quatre nouveaux personnages venant du Mercy West nous sont donc... Lire la suite

    Par  Lulla
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte