Magazine

Créer des modules dans Joomla 1.5

Publié le 16 janvier 2010 par Creationsitefrance

Une des grandes qualités de Joomla est sa gestion des modules très simple et très avancée. Pour preuve je vais détailler dans ce billet, comment créer un module HTML personnalisé que l'on pourra ensuite positionner là où on le souhaite.

1) Création du module

Le première chose à faire et d'aller dans Extensions > Gestion des modules et ensuite de cliquer sur le bouton Nouveau, situé en haut et à droite de l'administration de Joomla.

Vous allez sélectionner alors dans le vaste choix de modules mis à notre disposition, le bouton radio nommé "HTML personnalisé" situé en bas à gauche dans l'administration de Joomla. CLiquez en suite sur le bouton "Suivant".

Création de modules pour Joomla

Entrez un titre pour votre module, choisissez si vous souhaitez afficher le titre, l'activé bien entendu et dans quels menus, le module doit apparaître. N'oubliez pas de sélectionner une position pour l'affichage public sur le site web!

Une fois ces informations remplies, dirigez vous vers le bas de la page pour inclure le code HTML personnalisé à votre module. Par exemple, je vais créer une mini icône avec un texte sur le côté droit de celle-ci en rapport avec l'environnement, regardez:

Tutoriel sur la création d'un module HTML personnalisé sous Joomla.

Une fois que tous les réglages sont effectués, enregistrez votre travail en cliquant sur le bouton "Sauver", situé en haut et à droite de l'administration de Joomla.

Retournez sur le front-office de Joomla et là vous devriez avoir votre module positionné là où vous le désiriez.

Voilà, nous venons de voir que en très peu de temps, nous pouvons inclure dans notre site web du code HTML personnalisé dans les zônes prévues à cet effet avec Joomla (Les zônes varient selon le template choisi).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creationsitefrance 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte