Magazine Emarketing

Faut-il utiliser les réponses automatiques en cas d'absence ?

Publié le 18 janvier 2010 par Easyconcept

Si vous échangez des mails à destination de sociétés, il vous est certainement déjà arrivé de recevoir, dans les secondes qui suivent votre envoi, une réponse automatique. Dans cette réponse, vous apprenez que le destinataire de votre message initial a bien reçu votre mail mais qu'il est absent pour une période déterminée...

Cette réponse est certainement intéressante pour vous car vous êtes ainsi informé que votre demande ne sera pas traitée immédiatement.

Mais cette pratique est-elle sans risque ?

Et bien non. Le premier risque est de prévenir de votre absence des personnes mal intentionnées qui pourraient en profiter pour venir "visiter" votre domicile en toute tranquillité.

Le second, plus pernicieux, est lié au spam. En effet, la réponse automatique est aussi envoyée aux émetteurs de spams qui sont ainsi informés que votre adresse mail est bien valide et qu'ils peuvent donc continuer à vous inonder de pourriels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines