Magazine Marketing & Publicité

SIHH 2010 : la Haute Horlogerie sous la loupe du WorldWatchReport

Publié le 18 janvier 2010 par Ic_agency

IC-Agency publie à l’ouverture du SIHH les premiers résultats du WorldWatchReport 2010 pour les marques de Haute Horlogerie :

  • La demande exprimée sur Internet pour les marques de Haute Horlogerie progresse de 14% en 2009 en dépit d’un climat économique morose.
  • Facebook devient la plus grande communauté de fans d’horlogerie online, avec plus de 300'000 aficionados déclarés. Hublot y est la marque la plus populaire avec plus de 56’000 fans.
  • Les marchés émergents du BRIC représentent déjà 12% de la demande globale pour l’horlogerie de luxe.

Parmi les nouveautés apportées au rapport en 2010 :

  • Les 4 marchés du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) sont couverts pour la première fois, ainsi que le Japon, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Allemagne, soit 10 au total (contre 7 en 2009)
  • Les recommandations et contributions rédactionnelles de leaders d’opinions de l’industrie
  • L’impact et l’évolution des réseaux sociaux Facebook et Youtube pour les marques grâce aux données historiques

Cette année, l’étude réalisée en partenariat avec Europa Star bénéfice également du précieux soutien de la Fondation de la Haute Horlogerie.

Le WorldWatchReport 2010 sera disponible en intégralité et publié officiellement le 18 mars prochain à l’occasion de BaselWorld.

Lire le communiqué de presse « SIHH : la Haute Horlogerie sous la loupe du WorldWatchReport ».

Plus d’information sur www.worldwatchreport.com.

WorldWatchReport 2010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le WorldWatchReport 2010 dans Bloomberg-BusinessWeek

    WorldWatchReport 2010 dans Bloomberg-BusinessWeek

    A peine quelques semaines après BaselWorld et les nombreux articles de presse au sujet du WorldWatchReport 2010, le newsdesk Bloomberg de Hong-Kong publie un... Lire la suite

    Par  Ic_agency
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Haute performance

    Haute performance

    Advertising Agency: DCS Comunicações, Porto Alegre, Brazil Creative Directors: Roberto Callage, Rafael Bohrer Art Director: João Pedro Vargas Copywriter: Claudi... Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Tendances : Horlogerie et nouvelles technologies

    Tendances Horlogerie nouvelles technologies

    Un ordinateur, une webcam et un simple bracelet en papier suffisent désormais pour visualiser une montre à son poignet. Une future recette miracle? Lire la suite

    Par  Ic_agency
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Contes populaires de Haute-Bretagne

    Contes populaires Haute-Bretagne

    Grâce au travail assidu du conteur Jean-Louis LE CRAVER, ils sont enfin édités ces "contes issus de la tradition populaire de la Baie-du-Mont-Saint-Michel" à... Lire la suite

    Par  Contesetmerveilles
    NOUVELLES, TALENTS
  • Blogues scientifiques sous haute surveillance

    20e anniversaire des émeutes de la place Tien An Men Blogues scientifiques sous haute surveillance (Agence Science-Presse) – À l’occasion du 20e anniversaire de... Lire la suite

    Par  Raymond Viger
    SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ
  • Appels Europe Ecologie Haute-Normandie

    Les deux appels haut-normands, Haute-Normandie Ecologie et Haute-Normandie écologique, ont rassemblé d'ores et déjà près de 320 signatures. Lire la suite

    Par  Hnecologie
    ENVIRONNEMENT
  • Lire en haute technologie

    Lire haute technologie

    Il y a une chose que j’utilise depuis un bon bout de temps mais que les Canadiens ne connaissent pas beaucoup et c’est un lecteur eBook. Lire la suite

    Par  Brokenbird
    GADGETS, HIGH TECH

A propos de l’auteur


Ic_agency 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte