Magazine F1/moto

Dakar 2010: Cyril Despres remporte la victoire en moto

Publié le 18 janvier 2010 par Suisseblog

cyril-150x150 Dakar 2010: Cyril Despres remporte la victoire en motoPremière fois vainqueur du Dakar en 2005, Cyril Despres se bat et s’entraine depuis 3 ans pour confirmer sa victoire remportée lors du Dakar de 2007.
Lors de cette 32ème édition, le Français pilotant sa KTM 690cc a su largement dominer Marc Coma, son principal concurrent de l’année dernière, qui a rencontré quelques soucis de moteur et de pneumatique. Le Catalan écope en plus d’une pénalité de 6h pour « assistance sauvage » ce qui vaudra au double vainqueur du Dakar, un final du rallye en 15ème position à 6h34 de Cyril Despres qui rejoint quant à lui son ancien coéquipier, le regretté Richard Sainct, au palmarès du Dakar avec 3 victoires!

Sur la deuxième marche à 1h02 du lauréat, le Norvégien Pal-Anders Ullevlaseter, également au guidon d’une KTM 690cc, prouve lui aussi que l’expérience et la régularité payent et sur la troisième marche le Chilien Francisco Lopez qui, lors de ces 3 premières participations, n’avait jamais réussir à terminer la course, autant dire une grande satisfaction pour le Chilien.

cyril21 Dakar 2010: Cyril Despres remporte la victoire en moto


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines