Magazine Football

L’AC Milan ne s’arrête plus : 4-0 contre Sienne

Publié le 18 janvier 2010 par Passionacmilan

Milan-Sienne-RonaldinhoUn super Ronaldinho a permis à l’AC Milan de battre Sienne 4-0 et les Rossoneri sont à 6 points de l’Inter à une semaine du derby et avec un match à récupérer. Ronaldinho s’est déchainé avec un triplé : penalty, but de la tête et une perle pour terminer. Entre-temps, il y a eu le superbe but de Borriello, encore une fois monstrueux. A signaler l’énorme prestation d’Antonini et de toute l’équipe face à une équipe de Sienne réduite à 10 après seulement 10 minutes. Le derby s’annonce somptueux.

L’AC Milan a répondu à l’Inter qui n’a pas su battre Bari : les Rossoneri en ont profité pour donner une démonstration de force contre une équipe qui a mis en sérieuse difficulté les cousins la semaine passée. Les deux héros du match s’appellent Borriello et Ronaldinho. L’attaquant napolitain s’est d’abord procuré un penalty qui a causé l’expulsion du gardien Curci avant de marquer un but splendide. Le Brésilien a joué son meilleur match depuis qu’il est à Milan en mettant la panique dans la défense de Sienne et surtout avec un triplé. L’AC Milan s’apprête à affronter un derby fondamental au top de sa forme et de son potentiel. L’Inter est prévenue.

Privé de de Zambrotta, Seedorf, Pato et Ambrosini, Leonardo confirme son 4-2-1-3 avec Dida; Abate, Nesta, Thiago Silva, Antonini; Flamini, Pirlo, Gattuso; Beckham, Borriello, Ronaldinho. Sienne répond avec une tactique solide et prudente.

Le début est d’ailleurs assez fermé avec une équipe de Sienne bien placée, bien organisée qui exerce un pressing qui oblige l’AC Milan à rester très concentré et à élargir le jeu sur les flancs. Le flanc gauche est favorisé avec Ronaldinho toujours prêt à démarrer une attaque. Le début de match donne donc l’impression que ce ne sera pas facile pour les Rossoneri mais après 10 minutes, le match prend un tournant : Borriello se libère facilement de Brandao, passe Curci qui l’accroche alors que le but est assuré : penalty et expulsion du gardien. Ronaldinho se charge de tirer le penalty et le réalise, 1-0, la samba a commencé. Ensuite, l’AC Milan ralenti un peu trop face à une équipe de Sienne courageuse qui ne recule pas malgré l’infériorité numérique. D’ailleurs, l’équipe de Malesani passe très proche de l’égalisation à la 27ème minute avec une occasion pourtant facile ratée par Maccarone. Une minute plus tard, Pirlo envoie un beau centre pour Borriello qui reprend de volée au premier poteau et inscrit le 2-0.

La supériorité numérique influence le match, surtout avec deux buts d’écart, avec l’équipe de Leonardo en pleine confiance et Sienne qui a déjà compris que le match est perdu. La deuxième mi-temps commence avec Jankulovski à la place de Flamini, bloqué par un problème musculaire. Nesta est également remplacé par Favalli à la 55ème minute : à une semaine du derby, la moindre douleur est prise au sérieux. Par contre, Ronaldinho est en pleine forme et le prouve en passant toute la défense et en obligeant Pegolo à accomplir un miracle sur son tir millimétré. L’AC Milan domine totalement le match avec une possession de balle tranquille et le but du 3-0 arrive sur corner, avec une tête de Ronaldinho qui profite d’un beau centre de Beckham. Un but à la Inzaghi, que Leonardo insère à la place de Borriello qui mérite sa standing ovation. Mais c’est le match de Ronaldinho (6 buts en 3 matches en 2010) qui invente un but magnifique en fin de match avec un tir puissant dans la lucarne, c’est la signature du Brésilien qui lance l’AC Milan à 6 points de l’Inter. Rêver n’est plus interdit.

FORZA MILAN

VIDEO DE MILAN – SIENNE : 4-0



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines