Magazine Expos & Musées

Une exposition photo à Paris « Regards Lunatiques »

Par Nounours78

Aujourd’hui je vais vous parler d’une exposition qui porte le nom de « Regards Lunatiques » et concrètement c’est quoi le concept ?

Une exposition photo à Paris « Regards Lunatiques »

Voila le pitch du photographe à savoir Shaan Daan :

L’idée m’est venu sur une simple question. Quel est mon univers photographique ? Comme je photographie souvent des gens dit de la vie de tous les jours, dans des mises en scènes, des instantanés, avec beaucoup d’humour et de sérieux à la fois, j’ai vu sans le vouloir que je prenais en photo tout simplement un de ces nombreux fragment qu’est la Vie.

L’idée de Regards Lunatiques est venu tout simplement de ce constat là. La Vie tel qu’on la voit. Des regards sur cette Vie à travers des portraits aux techniques mais aussi aux émotions toutes différentes. Seulement, je suis aisé de pouvoir avoir cette chance de voir ce fragment de Vie qui est heureux.

Les Enfants sont le futur du monde, le nier est un manque de logique. Il est tout aussi logique que de laisser ces enfants sans aide ni soutien, c’est pourquoi j’aimerais dédier cette exposition à l’association Enfance et Partage. Pour que des enfants puissent un jour avoir cette chance eux aussi de voir la Vie tel que je la vois et qu’à leur tour la transmettent.

Un tiers du prix des photographie sera reversé à l’Association Enfance et Partage. Alors venez nombreux et faites vous plaisir.

Si vous pouviez diffusez à travers vos sites, blogs et forums cette annonce, il suffit de cliquer sur l’image, elle s’affichera en plus grand, copier le texte ci dessus et faites diffuser l’annonce, merci énormément de votre aide.

En avant première et parce que Shaan a répondu ultra rapidement je suis capable de vous donner ses 1eres impressions, je laisse donc la place à l’artiste :

« Pour tout dire, j’ai vu là un immense gâchis. Gâchis parce que je suis tombé sur un escroc de patron qui m’a bien menti et je me suis retrouvé vraiment mal lors du vernissage. 10 photos sur une table, j’ai trouvé ça très moyen, surtout le fait de devoir ensuite les ramener à la maison.

Je suis venu à 17h, j’ai vu deux personnes qui sont venus en coup de vent parce qu’ils habitaient loin et avait pas mal de boulot à faire, je pense à Catherine ou Lola qui sont des personnes incroyables et auquel j’aimerais les remercier du fond du coeur d’être venu même furtivement. Ensuite les personnes sont venus petit à petit.

Certains malades, d’autres préoccupés par des soucis personnels n’ont pu venir, je pense à Lilla Hypnose dont j’aimerais dire ENFIN ! Un bébé ! Mais dans l’ensemble, j’étais content des personnes présentes lors du vernissage. Je déplore encore le service médiocre du bar qui a si généreusement offert de la sangria et même pas pour tous mes invités. Environ 70 personnes se sont déplacés. J’ai du râler auprès du bar pour avoir des verres.

J’ai fait un discours puisque l’exposition est destinée à une excellente association Enfance et Partage. Presque pas de stress, j’ai pu dire ce que j’avais à dire et ensuite j’ai pu retourner auprès des gens pour continuer à fêter dignement ce vernissage. Le plus dur et le plus horrible à vivre ce fut la fin du vernissage ou j’ai du ramasser les photos sur les tables et j’ai du les ranger dans ma valise pour les ramener à la maison.

Je vais paraître redondant, mais il était prévu que les 32 photos soit mises sur les murs et il est possible de les mettre. Mais la pingrerie du patron et son très mauvais service ont fait que malgré un très bon vernissage, je me suis senti mal et vexé par rapport à cela.

C’est pour cela qu’une très bonne amie m’a conseillée de mettre en ligne les photos et de les vendre ainsi. »

Voilà j’espère avoir su répondre à ta question et mille merci de ton aide.

Je vous invite donc à voir son blog :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Paris

    Paris

    LA TOUR EIFFET ILLUMINEE VITRINE DES CHAMPS ELYSEES A NOEL NOTRE DE PARIS VUE SUR LA SEINE DEPUIS LE HAUT DE LA TOUR EIFFEL PARIS Lire la suite

    Par  Canipel91
    PHOTOS, TALENTS
  • Regards de photographes japonais sur le monde

    Cette exposition présente les regards sur le voyage de cinq photographes et d’un vidéaste japonais. Le voyage est un sujet de prédilection de la photographie... Lire la suite

    Par  Dentelle
    CULTURE, SORTIR
  • Idée cadeau de Noël N°1 : Regards

    Aujourd’hui et pendant tout le mois de décembre j’ai envie de vous proposer une idée cadeaux pour vous même ou encore pour votre compagne/compagnon photographe. Lire la suite

    Par  Nounours78
    PHOTOS
  • Paris illumine Paris

    Paris illumine

    De très nombreuses rues et beaucoup de monuments seront illuminés pendant les fêtes dans le cadre de l’opération « Paris illumine Paris ». Lire la suite

    Par  Dentelle
    CULTURE, SORTIR
  • Arrêt sur Images, 3 regards sur le quartier de la Falgarié-Aussillon (81)

    Arrêt Images, regards quartier Falgarié-Aussillon (81)

    VERNISSAGE VENDREDI 2 AVRIL Emilie Fernandez – Donatien Rousseau – Patrice Camparas Arts et Cultures Château de la Falgalarié 81200 Aussillon Tel : 05 63 61 44... Lire la suite

    Par  Philippe Cadu
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES
  • Regards croisés de Genève et d’ailleurs, ma contribution

    Regards croisés Genève d’ailleurs, contribution

    Chères amies blogueuses, chers amis blogueurs je vous invite aujourd’hui à assister à la table ronde: “Regards croisés de Genève et d’ailleurs” qui aura lieu à... Lire la suite

    Par  Haykel
    PHOTOS, TALENTS
  • Regards

    Regards

    Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire J'ai vu tous les soleils y venir se mirer S'y jeter à mourir tous les désespérés Tes yeux sont si profond... Lire la suite

    Par  Araucaria
    JOURNAL INTIME

A propos de l’auteur


Nounours78 17915 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte