Magazine Culture

troctribu.com, un site pour troquer des biens culturels

Publié le 15 janvier 2010 par Ngmaestro
Autre

De Troctribu, le vendredi 15 janvier 2010 à 14h10

couveture Le site www.troctribu.com vient d'être lancé. Il propose à ses abonnés à partir de janvier 2010 de pouvoir échanger des biens culturels dans la limite des points acquis en donnant ses propres biens.
Concrètement, plus vous proposez de biens culturels sur Troctribu, plus vous optimisez vos chances d'en obtenir en retour.
Une démarche simple :
Pour devenir un webtroqueur, rien de plus simple:
1- je crée un compte sur TrocTribu
2- je saisis une liste de biens que je suis prêt à échanger
3- quand un des biens de mon catalogue est demandé à l'échange, je m'engage à l'envoyer à la personne s'étant manifestée sur TrocTribu (les frais de poste étant à ma charge)
4- je reçois des points (1 à 3 pour un livre ; jusqu'à 4 à 5 pour un jeu vidéo) me permettant d'acquérir d'autres biens sur TrocTribu.
Une pré-ouverture depuis le 1 décembre 2009 :
Pour construire le catalogue et préparer l'ouverture des échanges, TrocTribu a proposé une formule découverte limitée au mois de décembre pour réunir un noyau dur de webtroqueurs. Ils sont les premiers à utiliser en exclusivité TrocTribu en janvier 2010.
Un abonnement annuel :
Depuis le 1 janvier, une formule découverte est proposée aux webtroqueurs. Cette offre d'essai gratuite permet d'expérimenter TrocTribu dans la limite de trois échanges. L'abonnement payant est fixé à 19 € par an.
Un projet alternatif :
A l'origine de cette initiative, 5 consommateurs de biens culturels, déçus par les sites marchands mal achalandés, voire trop onéreux, et souhaitant favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre.
Leur projet : créer et animer une communauté de "webtroqueurs". Une communauté réunie par une double motivation :
1) augmenter son pouvoir d'achat de biens culturels en se débarrassant des biens déjà acquis lus, vus, relus et revus pour en choisir de nouveaux.
2) soutenir un système d'échange alternatif en rupture avec l'économie de marché.
Toutes les infos sur www.troctribu.info
contact presse: contact@troctribu.info
.

Informations

Prix : N/A
Pages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : N/A
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
TrocTribu

A acheter sur :
N/A

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ngmaestro 2144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte