Magazine Sport

Approche de Gibraltar

Publié le 18 janvier 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Gibraltar presque en vue

Approche de Gibraltar

4myplanet le 17 janvier 2010
36N52'15 01W20'39 Tiens je suis passée à l'ouest! :)
15h30 TU Salinité: 36.87346 Température de l'eau: 15.99740
Hey everybody !
J'espère que tout le monde va bien à terre, ici je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas!
D'abord j'aimerai bien faire route directe sur Gib, j'ai l'impression depuis hier soir qu'à tirer des bords carré ( et encore là je suis gentille) on ne trouvera jamais la sortie !
Entre le vent et les cargos je ne vous raconte pas le casse tête par moment ...
Anyhow,
Aujourd'hui c'est dimanche !
Jour tant attendu pour certain car un jour de repos hebdomadaire, pour d'autres car c'est le jour de Drucker ou encore d'une ballade tant attendu avec des amis ...
Pour moi c'est le premier déjeuner comme à l'Hirondelle, restaurant des Termes Marins de Moncaco (Monte Carlo SBM).
Today au menu "Coquelet à la moutarde", mmmh tro bon. Je me suis installée en terrasse pour ce moment dédié à l'art de vivre en mer avec Nina Simone qui fredonne dans le poste du bateau.
Les chefs Jacky et Jean Marc se sont mis en quatre pour me faire plaisir. Tout comme l'équipe des Termes et plu sparticulièrement Fred Darnet qui m'a permis de m'entrainer dans ce lieu incroyablement beau qui surplombe le portt Hercule de la Principauté.
L'Hirondelle c'est aussi un des premiers bateau du Prince Albert Ier de Monaco, Princenavigateur , homme de savoir qui mena de nombreuses expédition maritime durant ça vie pour contribuer aux reherches scientifiques et oéanographiques. Une source d'inspiration évidement pour moi dans e voyag autour du monde.
Ce moment de détente passé je fais un peu de rangement et m'apprte à faire le plein journalier du réservoir du générateur ... quand ... damned! La pompe de gasoil fait vraiment un bruit bizarre... ah! là elle ne fai plus de bruit du tout!
Bon ok opération mécano. Moi qui avait mis mon pull du dimanche ...
Je sors la pompe de secours, les outils nécessaires. Je coupe les filsde'ancienne pompe commence à tout démonteret là le doute viens en moi.
Alex appelle Sylvain (le préparateur du bateau) avant de tout saccager, après tout chacun son métier. Sylvain me demande de tester le courant électrique qui alimente la bête. Je teste , ça passe.
Ok ! j'ai le feu vert pour tout démonter.
Coupe les fils, enlève les tuyau d'arrivée de gazoil , démonte la pompe (grosse galère) , remonte la nouvelle ( là encore très dur c'est à dire il me manque deux bras pour être devant et derrière la cloison ce serait plu pratique que de bloquer une clé en équilibre...), test, ... Ca fonctionne !!!!
Voilà les amis !
Maintenant j'ai les ongles noirs et gagné le droit de faire deux voeux:
- le premier parce que cest mon premier dimanche en mer sur 4myplanet
- le second parce que j'ai changé ma première pompe à gazoil d'un générateur, lol
Profiter du moment présent n'aura jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui.
Happy at sea , xxx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog