Magazine Culture

Acid washed

Publié le 18 janvier 2010 par Actuzik

acid washed ACID WASHED

Sortie de leur nouvel album ‘General Motors, Detroit, America / Snake’ le 23 novembre 2009 chez Record Makers !

« Acid Washed pourrait simplement être l’héritier d’une french-touch des Daft Punk et d’une disco de DFA. On pourrait aussi parler des influences que représentent Chicago, Detroit, Moroder, Steve Reich ou encore Kraftwerk. Mais Acid Washed, c’est avant tout des producteurs talentueux, un amour de la nouveauté et des hits d’envergure internationale. »

Qui sont-ils ?

Acid Washed est le résultat d’un processus entre deux dj’s, amis depuis toujours. Leur son est le produit de leurs équipements analogiques et de leurs softwares aux filtres desquels ils ont passé leurs souvenirs communs et leurs émotions de clubbers invétérés. Leur style, quant à lui, s’est forgé au contact des producteurs et amis qu’ils ont invités.

General Motors, Detroit, America est la première réjouissance que nous offre le mystérieux duo parisien. Les influences de Chicago et de Detroit sont confortablement installées sur la banquette arrière : c’est parti pour un voyage de 6 minutes d’electronica atmosphérique !

De l’autre coté, Snake présente une autre facette d’Acid Washed, celle de la collaboration. La berlinoise, Barbara Panther (City Slang), fraichement débarquée dans le monde de la musique, attire l’attention avec son chant sensuel et venimeux. La belle allemande sait être douce. Mais c’est ici son dynamisme qui vibre sur l’habile production.

Comme à son habitude, Record Makers a préparé un ensemble de remixes cosmiques. Blackstrobe a ajouté à la qualité mesurée de General Motors, Detroit, America une tension qui donne des frissons : cette perle scintille de l’énergie du dancefloor. Gavin Russom (DFA), quant à lui, calme le pouls agité de Snake. Il invoque l’esprit aztèque de DJ Rolando pour enfin entrer en transe sur de lourds solos arpégés.

Acid Washed pourrait simplement être l’héritier d’une french-touch des Daft et d’une disco de DFA. On pourrait aussi parler des influences que représentent Chicago, Detroit, Moroder, Steve Reich ou encore Kraftwerk. Mais Acid Washed, c’est avant tout des producteurs talentueux, un amour de la nouveauté et des hits d’envergure internationale. Que la fête commence !

Acid Washed : Richard d’Alpert et Andrew Claristidge
General Motors, Detroit America / Snake est leur premier 12”
Vinyle transparent.
1) General Motors, Detroit, America
2) General Motors, Detroit, America (Blackstrobe remix)
3) Snake
4) Snake (Gavin Russom remix)

Dates :

3 févr. 2010 à 22:00 : Social Club / Paris
5 févr. 2010 à 20:00 : Record Makers ON ICE @ Patinoire Pailleron / Paris, Ile-de-France
20 févr. 2010 à 20:00 : Fashion Week / London
27 févr. 2010 à 23:00 : Crocodile@La Java / Paris, Ile-de-France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actuzik 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte