Magazine High tech

Le mobile terminal de paiement

Publié le 18 janvier 2010 par Philippe Lerouge

Le marché du paiement par carte bancaire sur téléphone mobile, en particulier sur iPhone, comme terminal de paiement est déjà convoité par plusieurs acteurs. Toutes ces solutions permettent en effet à des commerçants nomades d'accepter des paiements carte bancaire.

Le principe consiste à brancher sur l'iPhone un socle ou un accessoire sur lequel la carte bancaire est lue, puis de valider le paiement sur l'application associée sur le téléphone. Square qui a fait coulé beaucoup d'encre ces dernières semaines, propose un dongle branché simplement sur la prise jack. PAYware de VeriFone et Simply Swipe It proposent un socle assez classique qui communique directement avec l'iPhone. Enfin, Mophie propose un accessoire qui s'inscrit parfaitement dans le design de l'iPhone. A noter que toutes ces offres sont des lecteurs de pistes magnétiques très adaptées au marché américain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines