Magazine Focus Emploi

Quel contenu?

Publié le 18 janvier 2010 par Mkgmd

Un article intitulé ‘Blogs : reformulation ou plagiat' paru sur Internet News a récemment attiré mon attention. En effet, la question du ‘contenu’ rédactionnel est l’une des premières qui se pose à tout blogueur qui se respecte : définir les catégories d’article, avoir une ligne rédactionnelle cohérente et attractive pour recruter de nouveau lecteurs et fidéliser sans lasser …


La production de contenu est pour le moins chronophage et nécessite un brin de créativité… Le véritable débat peut à mon avis se résumer en 2 points : 

  • Favoriser la circulation des flux d’information, n’est-ce pas là l’essence même du 2.0 ? Cela implique donc qu’il est légitime d’écrire des articles qui pointent vers la dite information que l’on souhaite promouvoir en y ajoutant quelques lignes d’introduction – reformulation
  • La loyauté du blogueur transparaîtra s’il indique ses sources clairement à l’issue de l’article

Pour conclure cet article et en revenir à la question de marketing, le contenu sera un enjeu majeur pour les marques en 2010 - comprenez contenu au sens large (numérique, mobile, nutritionnel, éthique …). Je suis en ce sens curieuse de lire le livre paru récemment ‘Brand Content’

brand-content.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mkgmd 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte