Magazine Internet

2010 et Google…

Publié le 18 janvier 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Saurez-vous surfer sur la Vague? Vague des technologies qui ne cessent d’évoluer… bientôt on vous présentera le nouvel Iphone selon Google, le Nexus One, et nous serons tous connectés sur la Vague de Google : sur Google Wave

Google Wave logotipo

Version Beta, seuls les privilégiés peuvent avoir accès à la version de Google Wave Beta pour l’instant. Il vous faut y être invité pour pouvoir y avoir accès.

Google Wave est un outil pour aider les utilisateurs de la Web à communiquer entre eux et à collaborer sur le réseau. Entre webmail, messageries instantanées et outil collaboratif, la Vague de Google laissera tous les webmails, messageries et autres fils de discussions instantanées totalement obsolètes. Google Wave permettra d’échanger l’ensemble de vos documents depuis n’importe quel navigateur : Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, Google Chrome.

L’interface de cette dernière invention est classique et simple d’utilisation. Tout type de documents peuvent être partagés tels que des documents word, excel, powerpoint, des photos, des films, ou encore des jeux… Google Wave est par ailleurs facile d’utilisation avec les téléphones de type Androïd ou Smarphone et notamment avec le futur Nexus One de Google (Iphone de Google).

Enfin pour résumer, Google Wave possède les caractéristiques suivantes :

-   Une plateforme de communication unifiée :

  • prise de notes, partages des notes, retrouver mes notes
  • email, IM, édition de documents, partage de photos
  • fort accent sur la collaboration

-   Des conversations hébergées et accueillies avec des temps d’attentes, d’actualisations infimes

-   Forte Capacité d’extensions : gadgets, extensions, robots,…

Enfin, voici une vidéo en français d’explication du fonctionnement de Google Wave :


Aperçu de Google Wave

Google est-il en train de créer un outil regroupant nos Messageries, notre Facebook, notre Twitter par peur de la concurrence et de l’ampleur et la réputation que sont en train de gagner Facebook et Twitter notamment.

La technologie Google Wave vous permettra même de pouvoir organiser un voyage ensemble, avec votre petit groupe d’amis et de dessiner votre trajet tous ensemble en même temps connectés.

Alors, souhaitez-vous tenter l’expérience Google Wave avant tout le monde ? Il ne nous reste plus qu’à trouver qui peut nous envoyer une invitation pour avoir accès à Google Wave ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines