Magazine Emarketing

Le Webmarketing levier pour l’export en Tunisie ?

Publié le 18 janvier 2010 par Buzzmadisson

Trois salons majeurs vont marquer la Tunisie en ce début d’année: Le Salon de la Création Artisanale qui aura lieu du 12 au 21 mars 2010, le Salon du Tourisme MIT 2010 du 20 au 22 Mai 2010 et le Texmed Salon international du textile et de l’habillement du 16 au 18 juin 2010.

Ces trois événements porteurs de l’image de la Tunisie et représentant les secteurs clés de l’économie tunisienne, manquent  en effet de médiatisation internationale, et c’est le but escompté rechercher d’autres cibles ?  Malgré les efforts des organisateurs, qui occultent le web et le recours à la communication on line, et rien n’est fait pour assurer la visibilité de ces manifestations ni en amont ni en aval, loupant ainsi des opportunités d’information, de prospecter, d’annoncer et de marketing auprès des internautes internationaux.

Aucune de ces manifestations ni de précédentes n’ont fait l’objet d’une communication temporaire pour une action marketing ni proposer une rétrospective et un bilan de l’action menée ou tout simplement annoncer les événements futurs. La gestion de la relation client devrait être une des préoccupations majeures de ces organisateurs, et les outils sont nombreux pour faire des bilans permettant de suivre les indicateurs de campagne et d’optimiser les actions,  l’innovation repose certes sur des technologies, mais aussi sur les capacités de projection des décideurs, qui en font parfois des visionnaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte