Magazine Mobiles

Les opérateurs de téléphonie mobile soutiennent Haïti

Publié le 18 janvier 2010 par Telephonissimo

Les trois principaux acteurs français de la téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont annoncé la gratuité des appels vers Haïti depuis les lignes fixes et mobiles pendant un mois ainsi que le lancement d’une opération de dons par SMS avec la Croix Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique.

Du 15 janvier au 15 février, vous pouvez donc effectuer un don par SMS en tapant le mot HAITI et en l’envoyant soit au 80 222 (Croix Rouge) soit au 80 333 (Secours Populaire) soit au 80 444 (Secours Catholique) au prix de 1 € + coût du SMS.

De plus, et c’est important de le souligner, tous les appels vers Haïti sont gratuits à partir d’un téléphone fixe ou d’un téléphone mobile, selon conditions :

Chez Orange, d’un téléphone mobile (gratuits jusqu’à fin janvier depuis un mobile, jusqu’à fin février depuis un fixe).
Chez SFR, depuis un mobile ou un fixe pour ses clients Neufbox jusqu’au 15 février avec l’éventualité de poursuivre l’opération si nécessaire.
Chez Bouygues Telecom, depuis les mobiles et les fixes pour les clients de la Bbox du 16/01 au 15/02.

Une très belle initiative donc qui permet de soutenir les Haïtiens expatriés en France qui ont besoin de contacter leurs proches restés sur place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte