Magazine Beauté

Vos cheveux victimes du vieillissement !

Publié le 18 janvier 2010 par Axelblog

Vos cheveux, au même titre que votre peau, sont victimes du vieillissement. « C’est normal, c’est un phénomène naturel » me direz-vous, certes, mais les progrès techniques dans ce domaine permettent aujourd’hui de pouvoir limiter au maximum ce phénomène et éviter par exemple la chute des cheveux, l’assèchement des fibres capillaires, la fragilisation du cheveu, etc. mais également de mieux lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, le vent ou le froid.

Le vieillissement des cheveux les fragilise et provoque leur chute
Le problème n’est d’ailleurs pas à prendre trop tard et mieux vaut, dès la jeunesse, commencer à bien entretenir ses cheveux pour allonger le plus possible leur durée de vie. Il n’y a pas de solution miracle, mais le meilleur moyen consiste à avoir naturellement une bonne hygiène de vie et à consommer certains produits/aliments riches en vitamines et autres apports.

Pour avoir, en plus de cheveux résistants, des cheveux brillants et en pleine forme privilégiez les légumes riches en antioxydants, comme les brocolis, les tomates ou encore les olives.

La vitamine B8 favorise la repousse et se trouve notamment dans les bananes, les groseilles, les fraises, les tomates, le pain complet, les céréales, les carottes et les épinards. La vitamine B3 stimule le cuir chevelu ce qui améliore son oxygénation et donc sa santé. Cette dernière est présente dans la levure, le riz, le pain, dans de nombreux légumes et fruits frais.

Tous ces principes actifs forment un excellent « anti-âge » pour vos cheveux, vous pouvez également vous aider de l’article pour bien entretenir les cheveux longs qui vous propose d’autres astuces pour avoir de beaux cheveux.

Axel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog