Magazine Politique

Ségolène Royal réussit l’alliance « arc-en-ciel»

Publié le 18 janvier 2010 par Ncadene

Dans la composition de sa liste pour les élections régionales, Ségolène Royal est en train de réussir la performance d’associer sur sa liste socialiste, des syndicalistes (dont le délégué CGT de New Fabris, proche du NPA d’Olivier Besancenot), des Verts et des membres du Modem.

Cette alliance « arc-en-ciel»  que défend Ségolène Royal depuis des années est réelle dans sa région.

Si certains apparatchiks de partis regrettent cette alliance, ce qui compte en réalité, c’est bien la méthode d’élaboration et le contenu du projet régional. Légitime est l’ambition de chaque formation d’obtenir le meilleur résultat possible. Plus légitime encore  est, sans attendre les négociations d’entre-deux-tours, de débattre vraiment sur le fond et de préparer, dans la clarté, un contrat de rassemblement.

Ce qui intéresse les citoyens de gauche et écologistes, c’est l’union, ce n’est pas de compter les divisions ! Et c’est cela que mène jusqu’ici avec succès Ségolène Royal en Poitou-Charentes, peut-être demain plus largement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines