Magazine Culture

L'AAF rejoint le forum des acteurs du numérique

Par Actualitté
L'Association des Archivistes Français (AAF) a décidé de rejoindre le forum des acteurs du numérique (FAN) et d'en signer sa déclaration. Celle-ci établit que « le numérique est le grand thème structurant de notre économie car [il] irrigue tous les secteurs, [il] soutient et améliore la compétitivité, [il] doit desservir tous les territoires et faciliter tous les usages »
Récemment, les Archivistes avaient écrit à Frédéric Mitterrand pour lui signaler que dans le dossier numérisation du Grand Emprunt, ces derniers avaient le furieux et démangeant sentiment d'avoir été quelque peu oubliés.
L'AAF rejoint le forum des acteurs du numériqueCe rassemblement des acteurs du numérique autour d'un forum annuel et d'un club, créé par l'APROGED, émane d'un souhait de Nathalie Kosciuko-Morizet, la secrétaire d'État en charge du développement de l'économie numérique.
À ce titre, signalons que ce matin, la société Diadeis a communiqué sur son adhésion à l'APROGED, marquant ainsi sa volonté de prendre plus encore part à la réflexion sur la numérisation.
L'AAF a donc décidé de répondre favorablement à l'invitation de l'APROGED pour marquer son intérêt dans le développement de l'information numérique. Et cela même si la déclaration du FAN Club n'évoque pas clairement les sujets de l'archivage et de la « pérennité de l'information », explique l'association dans un communiqué.
Elle participera donc au forum de cette année sur les emplois créés par le numérique chez les signataires, s'impliquera dans « la rédaction des prochains textes sur l'univers numérique » et devrait envoyer une lettre à Nathalie Kosciuko-Morizet « expliquant clairement les positions professionnelles de l'AAF et sollicitant un rendez-vous » auprès d'elle.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines