Magazine High tech

Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.

Publié le 18 janvier 2010 par Ja_fs
Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.
Depuis le début de l'année, Carrefour s'essaye aux codes... 2D !
Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.L'opération consiste à pouvoir interagir avec le catalogue produit de Carrefour dans lequel se glisseraient quelques codes 2D. Comme le révèlait Nexence sur son blog, la mécanique permettant à l'utilisateur de récupérer le lecteur de
code est encore un peu complexe. Lorsque l'on a un téléphone qui n'est pas un Iphone ou Gphone, il faut envoyer un SMS+ non surtaxé à un numéro court pour recevoir le lien suivant (COD au 53800) :
http://distrib.rfidcenter.ch/fr-CH/sn/carrefour.jad
Sachez que l'application ne fonctionne pour l'instant sur certains HTC, Motorola, Nokia et SPV. Si vous avez un Iphone ou un Gphone, il faut aller sur l'AppStore ou l'Androïd Market pour télécharger directement l'application "code on line" ou "lecteur de code" (c'est la même).
Sur Iphone, l'application n'est malheureusement pas très bien classée :
Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.
Concernant l'application en elle-même, les avis lus sur l'AppStore sont que l'appli plantent assez souvent et que les informations produits sont assez minces, si ce n'est inexistantes. Sur l'Androïd Market, l'application code on line est en concurrence, sur la partie fonctionnelle, avec ShopSavvy, loin, loin devant en terme d'utilisabilité. Alors bien évidemment, ce ne sont pas les mêmes infos ni les mêmes services, mais les utilisateurs ont souvent tendance à confondre les deux.
Je n'ai pas pu récupérer un catalogue Carrefour, donc je ne sais pas si le Datamatrix à scanner s'appuie sur le format de l'internet (http) ou celui du GS1 (suite de chiffres), mais je penche plutôt pour la seconde solution.
Les produits Carrefour concernent :
- NOKIA N97 MINI
- SONY ERICSSON AINO
- SAMSUNG CORBY
- APPLE iPhone 3GS 16GO
- Ordinateur portable TOSHIBA Satellite
- Ordinateur ACER Aspire
- Ordinateur ultra portable ACER Aspire
- Ordinateur tactile HP TouchSmart
- Ordinateur Portable HP
- Ordinateur Portable APPLE MacBook
Par exemple, le premier produit permet d'accéder à une "fiche détaillée" sur laquelle vous pouvez naviguez en cliquant sur l'image ci-dessous :
Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.
La démarche de Carrefour est donc intéressante puisque sur quelques produits, il sera possible d'accéder à des informations officielles de la marque du produit présenté. A charge bien évidemment d'utiliser le lecteur de code on Line. C'est QSN Technology qui développe ce lecteur et son site est QSN Mobile.
.Carrefour s'essaye aux codes 2D dans ses catalogues produits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines