Magazine Info Locale

820 lycéens Corses à bord du MEGA SMERALDA le 21 janvier prochain

Publié le 18 janvier 2010 par Assoacp
820 lycéens Corses  à bord du MEGA SMERALDA le 21 janvier prochain 820 lycéens venus de toute la Corse seront à bord du Mega Smeralda ,à Bastia , Jeudi 21 janvier, de 10 à 17h, pour choisir leur orientation, après leur bac.
Cette journée s'inscrit dans le cadre des « INCONTRI 2010 » :ensemble de manifestations d’information sur les études supérieures à destination des lycéens de terminales et de 1ère dans l’Académie de Corse.

En partenariat avec la Corsica Ferries, tous les établissements proposant des formations post-bac ou les organismes pouvant aider les élèves à faire leur choix d’orientation se mobilisent en un même lieu pour rencontrer les lycéens :

L’Université et toutes ses composantes : Lettres, Langues, Droit, Sciences, Médecine, IUT, CFA universitaire, Tourisme, Audiovisuel ; la Plateforme d’Insertion et d’Orientation Professionnelle, le CROUS, le Centre Culturel Universitaire, le Service de médecine préventive,..

-Les Lycées et leurs sections post-bac : BTS, CPGE, DCG,
-Le lycée agricole de Sartène,
-Le CFA de l’Académie de Corse,
-L’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et la Marine,
-La Police Nationale,
-L’EGC Bastia Méditerranée,
-L"ONISEP et le CIO de Haute-Corse,
-Le CRIJ

Tous les élèves bénéficieront d’un contact direct avec l’ensemble des acteurs présents. Ils pourront identifier clairement les différentes voies de formation qui leur sont offertes et les débouchés de ces formations. Ceci entre dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations généralisé pour tous les élèves depuis la rentrée 2009.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine