Magazine Cyclisme

Tour de l'Ain Cadets 2010

Publié le 18 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
tour-de-l-ain1.jpg
www.tourdelain.com
Autorisation Laurent Servaes.
22 équipes seront au départ de l'édition 2010 du Tour de l'Ain Cadets.

Les équipes participantes sont désormais connues et la sélection a été extrêmement difficile devant le nombre très important de demandes de participation.

4 équipes du département de l'Ain représenteront les forces locales avec, cette année, une sélection du comité de l'Ain. Elles seront accompagnées de 5 autres équipes du Comité Rhône-Alpes (VC Cluses-Scionzier, Charvieu-Chavagneux, UC Belleville, A.C Aixois et Bourg-lès-Valence).

Face à ces équipes régionales, ce sont 8 équipes supplémentaires venues des quatre coins de la France qui tenteront de briller sur les routes de l'Ain. Ainsi, des clubs de la Saône-et-Loire, la Côte d'Or, le Vaucluse, le Doubs, la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, la Vendée et l'Aube feront le déplacement pour les 5 jours du Tour de l'Ain Cadets.

Enfin, 5 équipes étrangères complèteront le peloton de la 8ème édition du Tour de l'Ain Cadets ; des équipes venues de Belgique, d'Allemagne ou du Luxembourg et qui ont pris l'habitude depuis 3 ans de remporter l'épreuve !

tour-de-l-ain-1.jpg

Cliquable

Rappelons toutefois que le Tour de l'Ain Cadets n'est pas une compétition mais une animation dont les classements sont élaborés par équipe et non de manière individuelle. C'est donc l'esprit d'équipe, la convivialité et la rencontre entre les coureurs des différents pays qui sont privilégiés.

Aussi, à l'initiative de l'organisation de l'épreuve, les équipes étrangères et le club local de Bourg-en-Bresse sont mis à contribution quelques mois avant l'épreuve pour travailler sur un thème lié au cyclisme et détecter les spécificités des différents pays.

Avant ou après les étapes du Tour de l'Ain, un débat sur le thème en question est organisé par les dirigeants des différents clubs et c'est l'occasion pour les jeunes coureurs d'échanger sur leur sport et de poser des questions sur le sujet.

Le Tour de l'Ain Cadets permet également à de nombreux coureurs de 15/16 ans d'avoir l'opportunité de quitter leur région pendant 5 jours et vivre une expérience exceptionnelle qui est pour certain une grande première de vie en communauté hors du foyer familial !

Retrouvez sur la page dédiée au Tour de l'Ain Cadets toutes les informations sur l'édition 2010 : cliquez ici...

Photos :

Evelyne Thirard

www.tourdelautre.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines