Magazine Bd

Le cercle de Minsk - T3 et 4

Par Manifesto

On continue de suivre le destin plein de rebondissement de Ian­nis. Ca commence assez fort puisque à la fin du tome 2, il survolait l'amazonie et voyait son avion se faire abattre par les "méchants" qui sont à ses trousses depuis les albums précedents.
Evidement il s'en sort avec brio (avec qui ?) et même un peu trop. Le scénario quoique bien ficelé (ça sent le Giroud à plain nez) est tout de même tiré par les cheveux. Notre jeune médecin se découvre petit à petit un passé surprenant mais on a du mal à s'identifier au personnage. Le dessin sans être désagréable est un peu "pataud".
Le suspens pourtant présent à chaque instant reste un peu trop, disons, classique.
Le cercle de Minsk - T3 et 4En fait avec un peu de recul, même si on est à un au niveau de qualité que beaucoup rêvent d'atteindre, ca manque d'inspiration, le goût est un peu fade et on a du mal à y croire.
D'autant plus que la fin du 4eme tome, pourtant à l'apogée du suspens, ne nous fait pas vibrer et semble une grosse ficelle ayant comme unique but de relancer le suspens qui devenait très "mou" et sans idée.
Une sorte de débat sur l'identité nationale à la veille d'une élection ...
  • Editeur : Glénat
  • Scénario : Frank Giroud
  • Dessin : Éric Stalner

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines