Magazine France

Tourisme prédateur ! aide humanitaire de pure façade !

Publié le 19 janvier 2010 par Marx

Beau sable blanc, eau limpide, ce sont les plages d’Haïti ! A quelques centaines de kilomètre du drame, des compagnies de croisières n’ont aucun scrupule à déverser des touristes sur ces plages paradisiaques. Rentabilité, profit, aucune limite à l’enrichissement sans fin ! On meurt d’un côté, on batifole de l’autre !
Pourquoi ne pas faire aussi des safaris photos dans les villes en ruine ? Ces images scandaleuses ont été brièvement montrées sur le journal de lundi soir de  France 2 ! Peu d’articles parle  de ce scandale.
Il eut été plus moral d’éviter cette zone de mort !

Autre image scandaleuse, le plan « com » de Clinton !

Il y eut Kouchner et ses sacs de riz, voilà Clinton manutentionnaire dans l’aéroport de Port au prince ! Clinton, a laissé une grande image de justice sociale  dans son pays !
« Charity business » !

Cela me rappellera toujours ce film espagnol dont jai perdu le titre, où la bourgeoisie franquiste invitait quelques pauvres à leur repas dominical à la sortie de la messe, pour se donner bonne conscience. Sauf qu’à la fin du repas pauvreté et injustice sociale perdurent encore et encore.
Ecœurant aussi, la course aux dons des célébrités ! Faire un don ne nécessite pas de le crier obligatoirement sur tout les toits ! Sachant que les sommes versées ne sont qu’une goutte d’eau dans leur porte monnaie : quel sacrifice !
Et quand la pantalonnade aura cessé allez voir, ce qu’il advient de l’Asie touchée par le Tsunami, c’est un exemple criant. Au fait que sont devenus les surplus de dons ?
A lire sur Bella ciao : comment ils ont ruiné Haïti ?
lien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog