Magazine Politique

La bonne idée de Jirinovski ?

Publié le 18 janvier 2010 par Aurialie

Je ne passe pas une semaine sans référencer ici un dessin de Sergueï Elkine, vous l'avez certainement remarqué. J'aurais pu mettre ce dessin de Victor Ianoukovitch et Ioulia Timochenko, les candidats du 2e tour de l'élection présidentielle ukrainienne. Mais j'ai préféré ce dessin représentant le leader du LDPR et vice-speaker de la Douma, Vladimir Jirinovski, coupé en 2 par une ligne imaginaire, pour avoir proposé de diviser de moitié le nombre de députés. La raison de cette proposition : trouver de l'argent pour la modernisation de la Russie.

La bonne idée de Jirinovski ?

Il a ainsi déclaré : "Pourquoi y a-t-il 450 députés à la Douma ? 200, ça suffit ! Qu'est-ce que nous restons toute l'année assis à appuyer simplement sur un bouton ? Ce serait une grande économie." Et a rajouté : "Les sociologues ont estimé que dans notre pays 10 millions de personnes travaillent - c'est-à-dire ceux qui produisent quelque chose que l'on peut consommer, vendre ou utiliser. Mais il y en a 100 millions d'autres -en épaulettes et galons- les députés et les fonctionnaires, qui contrôlent les 10 millions qui produisent !" Selon Jirinovski, une personne ne doit pas en entretenir dix. "La proportion doit être de un pour trois, c'est-à-dire une personne en entretient trois. C'est la limite ! Si la proportion est de un pour quatre, le pays périt", a-t-il souligné.

Source dessin : Ria novosti


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines