Magazine

Ford and the tweet au CES 2010

Publié le 10 janvier 2010 par Buzzyg
Evidemment qu'on y était pas à Las Vegas pour ce Consumer Electronic Show (dont le siteest incroyablement moche d'ailleurs, mais que vous pouvez en partie revivreici), où l'on trouve de tout et n'importe quoi, et surtout de n'importe quoi mais toujours de quoi nous donner envie évidemment. Le CES c'est un peu comme notre salon de l'agriculture sauf qu'il est vachement plus moderne et futuriste.
Ford and the tweet au CES 2010
En parcourant un peu les comptes rendus bloguesques cet après-midi, j'ai pu me faire une petite idée de ce qu'il y avait derrière tout ça. Bien sûr, je ne compte pas vous rapporter et vous décrire tous les produits qui y étaient présentés, ça serait un peu long et ennuyeux.
Non, ce dont je veux vous parler c'est cette voiture que Ford a présenté, une voiture qui permet au conducteur, tout en gardant les yeux sur la route comme le précise le patron de Ford,Allan Mullaly, de suivre sa timeline Twitter et de faire des Reply via reconnaissance vocale. En gros, il y aura une petite voix qui vous lira les tweets de ceux que vous suivez et vous pourrez vous-même tweeter.Reste qu'il va être difficile au conducteur de savoir de quoi parlent ces tweets. Les liens ne seront en effet accessibles qu'à l'arrêt (c'est normal, mais finalement, l'utilité du gadget rencontre ici un limite).Ford and the tweet au CES 2010A la limite, ce gadget a une utilité pour suivre l'actualité brûlante (comme la mort de Mano Solo par exemple, paix à son âme), mais pour tout ce qui concerne le reste, ça devient un peu plus compliqué, surtout que Ford n'a pas encore développé de voiture avec pilote automatique intégré...d'ici là, adeptes de la tweet-caisse, faites attention aux arbres !Au-delà de la dimension gadget, derrière cette innovation, il y a quelque chose d'assez parlant. C'est le statut qu'acquiert Twitter. Il semble de plus en plus difficile de s'en passer pour certainsqui y racontent des pans entiers de leur vie, comme nous ne pourrions tous nous passer de notre téléphone. Et le simple fait que Ford y consacre une voiture institutionnalise le site de micro-blogging, comme l'utilisation du kit mains-libres avait permis à tout le monde de téléphoner en gardant les mains au volant, faisant ainsi du téléphone un objet central de nos vies.Twitter, comme Facebook nous sont devenus indispensables, et avec cette innovation, ils sont amenés à pénétrer tous les recoins de notre espace privé et à être indispensables à tout le monde. La voiture est prévue pour 2012, d'ici là, il est encore temps de faire Seppukoo!Le 10 janvier 2010

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzyg 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte