Magazine Culture

La maison d'édition Birkhäuser rachetée par Actar

Par Actualitté
L'éditeur Actar spécialisé dans l'architecture, l'art contemporain et le design vient d'acquérir la maison d'édition suisse Birkhäuser qui appartenait au groupe Springer.
La maison d'édition Birkhäuser rachetée par ActarLe fondateur et directeur d'Actar, Ramon Pat a déclaré : « Birkhäuser est une référence mondiale pour l'édition en architecture et en design et nous sommes extrêmement fiers d'être en mesure d'acquérir et de maintenir un tel morceau d'histoire. Les objectifs et les groupes ciblés par les programmes d'édition d'Actar et de Birkhäuser se complètent parfaitement et il y aura de nombreuses synergies qui bénéficieront aux deux organisations ».
Cet achat intervient dans une politique d'expansion mondiale d'Actar. Et l'éditeur envisage de publier les ouvrages de Birkhäuser aux États-Unis et au Canada dès le 1er février via sa structure de distribution Actar-D. Celle-ci distribue les ouvrages d'architecture, d'art contemporain et de design d'Actar et de 80 autres éditeurs internationaux, institutions et musées.
Nos confrères de Livres Hebdo précisent tout de même que la diffusion en France passera toujours par Interart. D'autre part les ouvrages de sciences naturelles précédemment édités par Birkhäuser resteront la propriété de Springer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines