Magazine Marketing & Publicité

Et si la communication, c'était cela...

Publié le 17 janvier 2010 par Jedblogk

La communication et le marketing semblent mener qu'à une seule finalité: nous séduire par un message et nous inciter à consommer un produit X ou un service Y. A contrario dans les campagnes non-profit, la dimension sociale apparaît plus clairement et l'objectif est d'attirer l'attention sur des problèmes actuels, même si parfois, la finalité est de convaincre les personnes à contribuer à ces actions.

Et si la communication, c'était cela...Et si ce savoir-faire de communicant devenait un moyen d'aider les personnes en difficulté. Exemple en mai 2009, avec l'initiative de deux créatifs portugais, qui ont utilisé leurs compétences pour améliorer le quotidien de Mr. Felix, sans domicile fixe.

Une idée très intéressante, qui finalement, se détache de ce qui nous fait éviter quotidiennement les sans-domicile fixe nous apostrophant. L'évocation de l'évolution de l'espèce par le slogan "Aidez-moi à évoluer" est forte, émeut, et nous rappelle que chacun à le droit de vivre décemment.Mr Felix obtiendra en fin de compte 63,25€ en quelques heures, tandis que les créatifs de l'agence Fischer Portugal montrent à quel point la créativité peut changer les comportements du public.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Et si c'était vrai ? Christmas Light Hero

    c'était vrai Christmas Light Hero

    Et si ce clip qui s'est viralisé en temps record et atteint plus de 530000 vues en moins de 5 jours, était l'oeuvre d'une agence pour le compte d'Activision ? Lire la suite

    Par  Jedblogk
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'était Noël

    Québec, 25 décembre 1999, La neige est là, avec ses doux flocons, les arbres remplis de neige, nous passons Noël chez des amis qui sont presque de la famille, e... Lire la suite

    Par  2tetesalaffiche
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Dites, si c'était vrai

    Dites Dites si c’était vrai S’il était vraiment possible de monter une société sans avoir besoin de capital Dites si c’était vrai Si MySpace FaceBook Twitter... Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Et si Facebook était un outil de communication de crise ?

    A ma connaissance c’est une première en France d’utiliser une fan page Facebook pour répondre à une situation de crise et je vous invite à lire l’article de Gre... Lire la suite

    Par  Broynette
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Et si l'avenir du Web, c'était ça ?

    l'avenir Web, c'était

    Au canada, une boite de communication de Montréal KAYAK Media développe en ce moment même de nouveaux concepts de communication pour les entreprises :... Lire la suite

    Par  Christophebernard
    ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, FORMATION, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Comment peut-on révolutionner sa communication de manière si radicale ?

    Pas facile en ce moment de prendre le temps d’écrire sur le blog ! Ce n’est pas tout frais mais à mon sens cette campagne montre très bien comment un annonceur... Lire la suite

    Par  Broynette
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • "Et si c'était niais?" de Pascal Fioretto : sos-auteurs!

    c'était niais?" Pascal Fioretto sos-auteurs!

    « Vilain, vas ! Continue, Monsieur Fioretto, c’est trop bon ! »   L’histoire (que je ne vais pas trop dévoiler) : Horreur et damnation ! Lire la suite

    Par  Sandy458
    CULTURE, JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog