Magazine Côté Femmes

Et Mars rétrograde … Vous connaissez ?

Publié le 19 janvier 2010 par Audraygaillard

Et Mars rétrograde … Vous connaissez ?Mercure rétrograde, vous connaissez… On en a largement parlé sur ce blog, longuement débattu aussi. Fastoche de chez fastoche ! Z’êtes des pros de la rétrogradation mercurienne maintenant ! D’ailleurs, elle est finie (celle de Janvier !) Si, si, j’vous assure. Peut-être que comme moi, vous ne la sentez pas encore (la fin de la rétrogradation mercurienne, parce que votre fille est malade et que ça vous désorganise, que votre téléphone rend l’âme alors qu’il est neuf, que votre pompe de relevage est K-put et que vous devez retourner habiter chez votre môman ou bien encore parce que votre homme a perdu sa CB et que vous z’êtes obligée de faire tout un tas de démarches à la C pour lui, parce que LUI, il bosse… Pas vous, hein ! Vous, vous enfilez des perles bien-sûr, d’ailleurs ça tombe bien, vous commenciez à en avoir marre, vous alliez justement lui proposer d’enfiler des perles à votre place ! Bref, finito Mercure rétrograde, il parait !)… Et bien oui, finito de chez finito. S’il y a un coupable, ce n’est point lui ! Depuis samedi, il est redevenu direct, Mercure ! Cependant, et c’est là toute la subtilité de l’astrologie, il y en a un qui est bel et bien rétrograde en ce moment : Mars !

Donc la question du jour est : Connaissez-vous Mars rétrograde ?

Les effets d’une rétrogradation de Mars ? A peu près les même que ceux d’un passage de Saturne – sachant bien sûr que Mars, c’est Mars et que Saturne, c’est Saturne.

Un sacré Loustic ce Mars ! Mars, c’est l’amour du risque ! Ces mots préférés sont audace, passion, action, conquête, courage… Avec Mars, « ça bouillonne », tout va très vite, à fond et droit devant. Sans réfléchir, se poser de question, sans douter (ni de soi, ni des autres) d’où une certaine naïveté parfois. No recul, franc, brusque, direct… Pas de demi-mesure, pas de conditions… Et quand Mars voit rouge (de chez rouge), c’est tout ou rien, avec extrémisme, violence, colère, brusquerie… Bref, Mars a la primarité du feu, l’ardeur et la passion, le bouillonnement voire l’éclatement !

Quand Mars rétrograde, il reste jusqu’à 5 /6 mois ans le même signe et surtout autour du même degré zodiacal. Ce qui fait que son transit, s’il touche un point précis du thème, ne passe pas inaperçu, loin de là. Outre son passage éventuel sur l’une des planètes du thème natal, c’est aussi son passage en Maison qu’il faut considérer, lors d’une rétrogradation. Le ou les secteurs concernés par la maison, est ou sont à considérer avec attention.

Le programme ?

=> Dans ses dissonances, Mars rétrograde va générer des situations stressantes, des freins, des obstacles, une nervosité accrue, un combat à mener, des hostilités, des désaccords. Il est parfois question d’imprudence, de pulsion non contrôlées. Mars rétrograde peut aussi déclencher des inflammations, des poussées fiévreuses, des « incendies intérieurs » voire un véritable incendie ! Dans sa dimension la plus négative, il peut entraîner des passages à l’acte, une violente agressivité, de la destruction, de l’autodestruction.

=> Harmonique, Mars rétrograde apporte un nouveau souffle mais aussi une humeur conquérante et ultra combative. … La sexualité est plus exigeante, plus intense. C’est idéal pour pratiquer un sport, une activité physique et musculaire, les mots d’ordre sont : énergie, action, travail…

Vous voulez savoir où se trouve Mars en, ce moment ?
Fastoche, il suffit de demander à bibi…
Question : Audray, sois chic et dis-nous où il se trouve Mars rétrograde ?
Réponse : Il a commencé sa rétrogradation le 21 décembre 2009 à 19° Lion et redeviendra direct le 11 mars 2010 à 0° Lion. Ce qui fait que si toi Miss ou toi Mister a des planètes entre 0° et 19° Lion, Mars est susceptible de chatouiller ce point de ton thème. De même, la maison qui est occupée par le Lion dans on thème (Ou les maisons) sont des secteurs à regarder avec une attention toute particulière !
Mais qui va regarder dans mon thème ? Ct’e question ! Ben toi évidemment, lectriçounette et lectriçounet !!!! Non mais, j’vais quand même pas faire tout le boulot à TA place !? Si ?
Bon… Ben puisque tu insistes ! Mais c’est BIEN parce que c’est TOI alors !!! Pff

;-)

Allez, les Miss et les Misters, vous pouvez m’envoyer vos demandes, j’vais vous l’analyser moi « el Mars rétrograde »… Suis sûre qu’il a des choses à vous dire !
DATE + HEURE + LIEU DE NAISSANCE + un poème, quelques lignes, une déclaration, une blague, un truc chouette quoi pour me donner super envie d’aller regarder vot’ thème !

@+  et bonne inspiration

;-)

Audray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine