Magazine Finances

Le prêt immobilier sur 20 ans en dessous des 4%

Publié le 19 janvier 2010 par Pretimmobilier
Le taux moyen sur les durées de 20 ans a le vent en poupe. En effet, pour la première fois depuis 2006, le prêt immobilier préféré des Français est descendu sous la barre des 4% pour atteindre les 3,95%. Si depuis quelques semaines on avait noté une stabilisation des taux, une nouvelle baisse a donc été notée lors de la première quinzaine de janvier. Une nouvelle qui prouve donc que la période est propice à l’investissement.

Le record de 2005 à portée de tir

Une tendance qui ne touche pas que le 20 ans, puisque les durées plus croutes comme le 7 à 10 ans ont aussi rendu de très belles copies. Pour l’anecdote, on se rappellera que le 20 ans se culminait à 4,85% il y a tout juste un an. Ce qui veut donc dire qu’aujourd’hui, un acheteur à augmenté sa capacité d’achat de 8%. Pour mémoire, on notera que le taux record date de 2005 et qu’à l’époque, on parlait de 3,60%. Les records ne sont-ils pas faits pour être battus ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines