Magazine High tech

L'heure des bilans

Publié le 08 novembre 2007 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
A quoi reconnaît-on que la fin d'année approche ? Aux bilans qui fleurissent sur l'année écoulée !
Le magazine Time ouvre le bal avec un premier dossier très intéressant : les meilleures inventions de l'année 2007. Compte tenu des enjeux actuels, on retrouvera beaucoup d'innovations liées à l'environnement et à une meilleure qualité de vie, mais pas seulement.
Environ 50 inventions sont en effet répertoriées et classées sous 12 thèmes (santé, ordinateurs, mode, architecture, environnement, mode de vie, loisirs, lois et réglementations, robots, espace, avions, voitures). J'en ai sélectionné six, histoire de vous mettre en appétit. Je vous laisse glaner vos prochaines idées innovantes dans la liste complète du Time :


  1. Apple I phone, élu "invention de l'année 2007" par le Time : pour son design, son utilisation simplifiée grâce à l'écran tactile et au défilement d'images au toucher, ses avancées techniques en matière de téléphonie mobile et d'assistant personnel, pour son système d'exploitation intégré et enfin parce que l'IPhone, ce sera comme les réfrigérateurs, on en aura tous un bientôt !
  2. Eclecticde Venturi, le premier véhicule autonome énergétiquement et le plus économique : parce qu'il ouvre une nouvelle ère en ce qui concerne la mobilité. Réservé aux déplacements urbains quotidiens, c’est bien plus qu'un véhicule mais une vraie centrale de production et de stockage d’énergies renouvelables, qu’elle soit solaire ou éolienne et complétée par une recharge sur le réseau électrique si nécessaire.
  3. La voiture compacte pour la ville, alignée comme les chariots des supermarchés.
  4. Le glo Pillow : un oreiller doté d'une grille de LED (diodes electroluminescentes) qui simule le lever du soleil pour un réveil tout en douceur.
  5. le test Mammaprint qui identifie l'ADN d'une tumeur cancéreuse et permet de mieux prévoir son évolution future.
  6. Les vêtements accordés à mon humeur grâce à la robe Bubelle : des capteurs biométriques transmettent votre humeur au vêtement qui change alors de couleur.

Il est pas beau l'avenir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog