Magazine Bons plans

Flambée du prix des hébergements durant le carnaval de rio

Publié le 19 janvier 2010 par Hostelbookers @auberges

En Février, pendant le carnaval deRio de Janeiro, les prix des hébergements ont été multipliés par 10 selon une étude récente menée par la compagnie HostelBookers.

Le département d’études d’HostelBookers a mené une enquête qui montre que les auberges de jeunesse encore disponibles facturent en moyenne 367% de plus pour les dortoirs et les lits.

Cela est dû à la forte demande d’hébergement des voyageurs lors du Carnaval de Rio. Certaines auberges de jeunesse à Rio envisagent même d’augmenter encore plus leur prix pour profiter de la grande popularité de l’événement parmi les touristes.

3299265529_0660a99933

Mais la hausse des prix des auberges de jeunesse n’estrien comparée au coût de l’hébergement enhôtel. Le montant des réservations de dernière minute pour un hôtel peut atteindre jusqu’à 420 euros pour une seule nuit.

Des millions de voyageurs sont attendus à Rio au cours de la période du Carnaval, afin de regarder le défilé de chars spectaculaires et de danser sur les rythmes endiablés de la samba.

En dépit de la forte demande, certaines auberges de jeunesse sont encore disponibles sur le site HostelBookers, et proposent des prix encore raisonnables pour le Carnaval de Rio.

Le Carnaval de Rio est le plus célèbre et le plus important carnaval du Brésil. Toutefois, les amateurs de ces fêtes populaires n’ont pas à aller jusqu’au bout au Brésil pour vivre l’esprit du Carnaval. Profitez par exemple des réductions des soldes hiver d’HostelBookers sur des villes telles que Paris ou Venise pour assister à la promenade du bœuf gras à Paris ou admirer les masques du Carnaval de Venise.

Flambée du prix des hébergements durant le carnaval de rio


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte