Magazine High tech

Et un point de plus pour la pub virtuelle, un !

Publié le 15 janvier 2010 par Pixelboy

Un petit pas va bientot etre franchi en matiere d'avertising numérique : l'implémentation par Google, dans Street View, de panneaux publicitaires virtuels.

Les ingénieux ingénieurs de chez Google ont semble-t-il, réussi à transformer Street View en machine à reconnaissance de publicité dans leurs photos, pour les transformer en panneaux virtuels.

Si, dans l'absolu, je trouve ca assez fabuleux de pouvoir étendre le champs des possibilités en terme d'advertising à tous ses outils ou presque, ce qui m'inquiète plus est l'effroyable complexité que prend une campagne marketing, et par la même l'incroyable necessité de ciber de plus en plus précisément sa cible. Bien sûr, me direz-vous, le marketing et la publicité ont toujours été contraints de cibler avec soins, mais, m'est avis qu'avec la prolifération exponentielle des supports de diffusion de campagne, on est pas loin d'un dégout et d'un désintéressement complet de la part des consommateurs.

A quand les pubs dans mon WordPress, qui aura au préalable été racheté par Google ? A quand les pubs sur le splash screen de windows ou d' Os X, qui auront au préalable été racheté par Google ?

Il me semble que, si pour Google la démarche ne peut etre que financièrement intéressante, pour nous, utilisateurs du web, ce magnifique outils d'information devient plus une succession sans fin de pubs pubs pubs... Bref, petit ras-le-bol.

J'ai du mal à concevoir l'impact réel qu'aura ce nouveau levier sur la consommation, mais je n'ai aucun mal à voir que ca va vraiment pourrir le paysage de street-view, déja criblé de la pollution visuelle que l'on connait tous, en marchant dans la rue, dans la vraie vie vous savez.

Attendons donc de voir l'impact réel de cette nouvelle utilisation de Street-View, le rendu graphique, la véracité et l'exactitude des résultats affichés (déja parfois perfectible dans ad-words) et l'interet qu'y porterons les annonceurs.

Si vous êtes anglophone, et que vous avez trois heures a tuer, lisez le détail du brevet ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixelboy 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines