Magazine Culture

Hugo, chanteur de salsa, Balzac, un ballon : Google Product délire ?

Publié le 19 janvier 2010 par Actualitté
On connaît les difficultés évoquées dans les recherches que l'on effectue via Google : l'algorithme est certes puissant, mais il peut proposer des réponses pertinentes. Or, depuis maintenant plus de deux ans, Google propose également un outil pour le shopping en version anglaise, allemande et étatsunienne.
Google Product Search propose en effet, par le biais de recherches, de trouver des biens culturels, recensant livres, CD, films et autres dans ces trois pays et depuis sa mise à jour en avril 2007, il n'est toujours pas disponible en version française.
Service utile, certes, pour trouver en quelques clics un ouvrage via les différentes boutiques des partenaires, mais en matière de pertinence, on peut se poser des questions.
Évidemment, on nous taxera de cocoricoteurs, puisque nos recherches sur des auteurs francophones ne répondent qu'à des besoins assez particuliers. N'empêche qu'en tapant Victor Hugo, on aboutira plus facilement à un chanteur de salsa qu'au poète, romancier et dramaturge qui illustra notre XIXe siècle...
Hugo, chanteur de salsa, Balzac, un ballon : Google Product délire ?
De même, une recherche lancée avec Balzac proposera bien plusieurs réponses qui contenteront l'amateur du romancier, mais les réponses suivantes peuvent étonner l'internaute vigilant. On trouve en effet, un Ballon, un CD et DVD, le film sur la vie de l'auteur (avec Depardieu en star)...
Hugo, chanteur de salsa, Balzac, un ballon : Google Product délire ?
Intrigant, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte