Magazine Société

Exemple de discrimination positive ratée

Publié le 19 janvier 2010 par Jmichel
Jean-Marcel Bouguereau m’a fait l’honneur d’une précision sous mon article précédent concernant la burqa. J’ai donc recherché son point de vue personnel. Voilà ce que j’ai trouvé sur son blog :
"Chaque matin on se dit que vont-ils trouver de plus pour nous enfoncer dans cette mélasse nauséabonde ?"
« Mais revenons-en aux fondamentaux justement rappelés par Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient et spécialiste de l'islam, qui a estimé mardi qu'"il ne faut légiférer en aucun cas" pour interdire le port du voile intégral en France car ce serait faire le jeu des islamistes, estimant que sur les 3 % de musulmans 90% avaient "choisi les valeurs républicaines et l'intégration" et que les islamistes ne sont qu'une minorité. »
Jean-Marcel Bouguereau ne dit pas explicitement s’il partage cet opinion, mais ça y ressemble du fait de son choix de cette citation.
Dans ma recherche je suis également tombé, sur un tout autre sujet, sur cet article :
"Que cherche vraiment Fadela Amara ? Du zèle pour être reconduite au gouvernement ou des actes ?"
avec cette conclusion :
« Quelle différence entre Fadela Amara et Martin Hirsch ! »
que je commente : Martin Hirsch est un énarque alors que Fadela Amara a bénéficié d’une discrimination positive. Même Jean-Marcel Bouguereau note une différence de niveau et surtout de résultat.
Le plus drôle dans son article c’est ça :
« Et lors de l'affaire de l'EPAD elle apporté un soutien à Jean Sarkozy en n'hésitant à lui conseiller de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) en raison d'une "discrimination au patronyme" ! »

Le dernier produit de la discrimination positive s’appelle Nora Berra. Il semble qu’elle soit bien partie pour faire des étincelles, elle-aussi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine