Magazine Finances

Immobilier de luxe : une reprise au rendez-vous

Publié le 19 janvier 2010 par Pretimmobilier
Bien qu’anecdotique dans le volume des transactions (2 000 à 5 000 chaque année), l’immobilier de luxe reste un secteur à part entière. A l’image des autres marchés, l'immobilier de luxe est à nouveau à la relance. Ainsi, après une chute de près de 50% des ventes entre septembre 2008 et mars 2009, la fin d’exercice 2009 a apporté un nouveau souffle à la profession. Sur paris, les notaires ont ainsi noté 450 ventes de plus de 1 million d'euros, conclues au troisième trimestre 2009, dont seules 81 dépassent 2 millions d'euros.

Des prix qui ont chuté de 20%

Une reprise que l’on doit notamment à une baisse des prix, mais certainement pas aux investisseurs étrangers qui ont déserté le marché français lors des derniers mois. Ou plus concrètement, qui ne souhaitent acheter que dans les beaux quartiers parisiens. Dans tous les cas, les tarifs sont descendus de près de 20%. Il faut ajouter à cela une nouvelle clientèle, plus jeune, d’avantage intéressée par les bâtiments contemporains ou les maisons de ville. Des biens rares dans la Capitale !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines