Magazine Cinéma

Les Envahisseurs: épisodes 34 à 39

Publié le 19 janvier 2010 par Olivier Walmacq

invaders_7

genre: série de science fiction
année: 1967-1968
durée: épisodes de 50 minutes

le guide des épisodes:

34. Les possédés= David apprend que les Envahisseurs utilisent des implants radio pour programmer les êtres humains. Ted Willard, un de ses vieux amis, l'avertit que son frère se livre à d'étranges expériences dans la clinique qu'ils dirigent ensemble...

35. Contre- attaque= Accusé de meurtre et délaissé par Scoville, David décide d'abandonner la lutte. Mais auparavant, il livre aux Envahisseurs de précieux renseignements sur les intentions du groupe des Défenseurs...

36. Embargo sur le rêve= Un ami de David, qui affirmait détenir des preuves de ce que l'on sait, est déclaré dément. Un membre des Défenseurs, le Pr. Julian Reed, est subitement pris d'une crise de folie au Slaton Research Center. Il est aussitot interné...

37. L'organisation= Les Envahisseurs, sans le vouloir, se sont emparé d'un chargement de drogue appartenant à Peter Kalter, le chef d'un syndicat du crime. Celui-ci va s'allier aux Défenseurs pour récupérer son bien...

38. A la recherche de la paix= David réussit à convaincre le général Concannon de l'existence des Envahisseurs. Celui-ci demande à David d'organiser une rencontre entre les autorités militaires et les extraterrestres...

39. L'étau= James Baxter, un Noir qui enquête pour le Sénat, est sur le point de recommander Arnold Warren, noir lui aussi, pour un poste important au programme spatial. Or David Vincent sait que Warren est un Envahisseur...

La critique de Eelsoliver:

Dans les possédés, les envahisseurs semblent avoir trouvé un moyen pour contrôler l'esprit des humains, grâce à des implants radios.
Un des amis de David Vincent, Ted Willard, en fait l'amère expérience. Il avertit Vincent en sachant que son frère se livre à d'étranges expériences et qu'il est en lien avec les extraterrestres.
Encore un épisode sympathique dans lequel Vincent sera à nouveau torturé par les envahisseurs !

Contre-Attaque est probablement l'épisode le plus déroutant de toute la série. Les membres de l'organisation contre les envahisseurs abandonnent David.
Ecoeuré, ce dernier se résout finalement à fournir des informations à l'ennemi. Le voilà donc au service des extraterrestres ! Mais le rebondissement final de l'épisode se révèle tout aussi surprenant.
L'un des meilleurs épisodes de la série.

Dans embargo sur le rêve, David Vincent aide un de ses amis, Julian Reed, qui est subitement pris de folie: il voit des envahisseurs partout.
Vincent se rend sur place: son ami est fragile mais lui demande d'enquêter sur un mystérieux professeur qui serait un envahisseur.
Dans cet épisode, Vincent découvrira un véritable centre pour extraterrestres, mais une fois encore, il n'arrivera pas à fournir de preuves.

Dans l'organisation, David Vincent a affaire à la mafia. Alors qu'il cherchait une preuve de l'existence des envahisseurs, le voilà complice d'une organisation dont le seul but est de retrouver un chargement de drogue, et au prix de la vie de David.
Un épisode assez lent et pas toujours passionnant. Le dernier quart d'heure est réussi.

Dans l'épisode intitulé A la recherche de la paix, David arrive à convaincre un Général de la présence des Envahisseurs. Ce dernier organise alors une rencontre entre le leader des extraterrestres et les autorités militaires. Mais le Général a une autre idée derrière la tête.
Un épisode au suspense insoutenable dans lequel mourra un autre ami de Vincent.

Dans l'épisode L'étau, David Vincent doit convaincre un policier noir qu'un homme politique important, Arnold Warren, noir également, fait partie des envahisseurs.
Autant dire que la mission n'est pas gagnée d'avance. Un épisode franchement sympa sur fond de racisme blanc, les envahisseurs n'hésitant pas à jouer sur les oppositions entre les hommes de couleurs différentes. Un épisode sur fond de tolérance.

Notes:

34. Les possédés= 14/20
35. Contre- attaque= 16.5/20
36. Embargo sur le rêve= 14.5/20
37. L'organisation= 12/20
38. A la recherche de la paix= 15/20
39. L'étau= 16.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines