Magazine Culture

Espagne : excellente année pour la lecture numérique en 2009

Par Actualitté
En Espagne, la vente de livres numériques a connu une hausse de 500 % en 2009, un chiffre remarquable démontrant tout à la fois la bonne réception du public, mais également celle des éditeurs, selon le vendeur d'ebooks, TodoeBook.
Espagne : excellente année pour la lecture numérique en 2009Relativisons de suite : en fait, TodoeBook estime avoir vendu 500 % de livres numériques de plus que l'an passé.
Selon des sources absolument pas officielles, le pays disposerait actuellement de plus de 100.000 appareils de lecture, un chiffre particulièrement impressionnant, si l'on prend en compte qu'en 2008, on pouvait considérer comme négligeable ce secteur.
Toujours selon les chiffres avancés par TodoeBook, près de 50.000 lecteurs ebook auraient été vendus durant Noël, ce qui représente donc la moitié des achats réalisés sur l'année.
L'étude qu'a menée le libraire sur ce secteur montre que l'autonomie et la commodité de lecture des appareils sont les deux premiers facteurs de satisfaction des consommateurs espagnols. En outre, 23 % des répondants les aimaient encore plus après avoir essayé un lecteur.
Bien sûr, Luis Francisco Rodriguez, directeur exécutif de TodoeBook, espère bien que pour l'année prochaine, ces chiffres augmenteront encore plus. Selon lui, l'augmentation du nombre d'appareils sur le marché favorisera largement le développement. Sa société agira pour fournir plus de nouveaux livres, avec déjà 1000 ebooks nouveaux disponibles chaque mois.
L'augmentation des ventes de livres numériques croîtra assurément en 2010, ajoute-t-il dans le communiqué. La tendance 2010 sera sur le même ordre d'idées avec une croissance exponentielle, à mesure que les éditeurs proposeront de plus en plus d'ouvrages.
Reste à voir ce que donnera la loi sur le téléchargement illégal, et les solutions qui seront mises en place dans le pays...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines