Magazine Europe

Petite bibliotheque de Tenerife

Publié le 18 avril 2007 par Solentenerife
Si vous avez des fourmis dans les jambes et un esprit curieux vous laisserez sûrement votre verre de grenadine à côté du transat de la piscine pour partir arpenter les routes de l’île.
Vous trouverez donc ci-dessous une petite liste, non exhaustive, d'ouvrages en français, à se procurer pour découvrir l'île ou bien à savourer sur la plage.
Quelques guides pour savoir où aller

Une carte pour savoir où aller
  • Je vous conseille celle de l’IGN série "Les spéciales - Europe" Canaries au 1/150.000e, vous pouvez facilement vous la procurer sur le site de l'IGN
  • Tenerife and Gomera, 1:140.000 et 1:100.000, la carte est complétée par des adresses de restaurants, hôtels et lieux d'interet.
Sur place seront à disposition gratuitement:
- les plans des villes, on vous les offre de votre arrivée a l’aéroport, et dans tous les syndicats d’initiative.
- le plan du parc national du Teide, dans les centres d’informations du parc.
Les romans à savourer sur la plage ou au bord de la piscine
  • L'Oncle de Ténérife, de Gladys Mitchell
    De retour à Londres après vingt-cinq années
    passées à Tenerife, Edris Tidson s'installe avec son épouse chez sa cousine Miss Carmody. Un beau matin, la lecture d'un simple entrefilet dans le journal enflamme le petit homme et il convainc sa cousine de partir en vacances à Winchester, où ont eu lieu des phénomènes troublants. Alarmée par le comportement de plus en plus étrange de son cousin, Miss Carmody, qui connaît la réputation et les talents de l'inspectrice, invite Mrs Bradley à les rejoindre. À Winchester, les événements s'accélèrent : apparitions fantomatiques, visions fugitives d'une naïade dans la rivière, et découverte du corps sans vie d'un jeune garçon... Mrs Bradley n'a plus d'autre choix que celui de passer à l'action.
  • Tenerife, un Hiver de Corinne Javelaud
    "Ici sera tourné le prochain épisode de ma vie" se dit-elle. l'embrun humidifie ses joues. Elle s'approche du parapet. L'oscillation attise l'écume dont la mousse vient enguirlander la roche noire. Galia figée là, était frappée d'immobilisme comme ces visiteurs fauchés dans l'élan de la promenade.
  • Nouveau tour du monde d'un écologiste de Jean-Marie Pelt
    "Une évidence : quand on a parcouru l'ensemble du système solaire, la Terre est bien notre seule oasis. Le nouveau tour du monde de Jean-Marie Pelt débute à Tenerife, aux Canaries, où l'on découvre les conditions ayant présidé aux origines de la vie. Parcourant cette île du littoral jusqu'au sommet du volcan, se succèdent des zones de végétation comme empilées les unes sur les autres au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude. Tenerife représente une sorte de planète en miniature, une magnifique leçon d'écologie, avec ses plantes extraordinaires. Ce nouvel ouvrage de Jean-Marie Pelt fait suite au Tour du monde d'un écologiste paru en 1990. On y découvre concrètement, à l'aide de multiples exemples, ce qu'est l'écologie dont on parle tant mais que l'on connaît si peu."
  • En savoir plus sur la littérature de Ténérife via Punto Info
Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces ouvrages dans la Petite Boutique de Vida de Sol
Derniére mise à jour : 18 avril 2007

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Solentenerife 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte