Magazine

Les pieds dans l'eau, ou les mauvais coups d'une Sophie

Publié le 17 janvier 2010 par Djief
Ahhhh Sophie...
Je ne vous en ai pas parlé souvent de ma Sophie. Petite chatte de près de 3 ans au pelage "lièvre", elle a un foutu caractère. Mademoiselle croit être le boss de la chaumière. Elle tente de nous mener par le bout du nez. Elle impose sa loi.
Elle fait la vie dure à Léa, chatte d'espagne bleachée de 4 ans et demie. Elle passe sa vie grimpée un peu partout, nous regardant de haut. Elle ne tolère pas que nous fermions la porte de la salle de bain lorsque nous y sommes. Elle prend la poudre d'escampette dès que s'ouvre la porte de dehors, et pleure pour revenir 2 minutes plus tard. Elle fouille partout, "fait les poubelles", pique des bouchées dans nos assiettes si nous ne la surveillons pas. Elle regarde la télé et prend un malin plaisir à venir se coucher entre l'autreure de ces lignes et l'écran de l'ordinateur. C'est qu'elle veut avoir toute l'attention la Mademoiselle !
Indomptable elle est. Elle collectionne les mauvais plis. Mais elle peut être tellement attachante, elle est tellement affectueuse à sa manière, qu'il nous est impossible de lui en vouloir. Jamais connu de chat comme elle auparavant !
Et elle est belleeeeee !
Elle a pris l'habitude, il y a un peu plus d'un an, de nous faire damner avec son bol d'eau. Elle le promène partout. Évidemment, le déplacer provoque des vagues, qu'elle regarde attentivement. Ça éclabousse et elle aime ça ! Et elle a de quoi s'amuser, parce que le bol en question est surmonté d'un réservoir qui contient bien un bon litre... Nourriture et eau sont dans le garde-manger depuis le déménagement. Ça limite le territoire de promenade du bol. Sauf que ça ne nous empêche pas de nous mettre les pieds dans la flaque plusieurs fois par jour. Gare à nous si nous n'avons pas nos pantoufles !
L'art de faire sacrer ses maîtres...
Les pieds dans l'eau, ou les mauvais coups d'une SophieLes pieds dans l'eau, ou les mauvais coups d'une Sophie
Sophie   Léa

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djief 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte