Magazine

On se croise les doigts

Publié le 12 janvier 2010 par Djief
Marc est de retour au boulot. Le répartiteur. Je vous en ai déjà parlé. Il aurait accumulé assez d'ancienneté pour se permettre ses fins de semaine avec sa famille. Le chanceux.
Depuis qu'il a débuté son quart de travail (22h chaque soir), je n'ai encore rien reçu ! Nada, niet. Au moins, mon objectif est atteint. C'est l'essentiel...
Pour changer un peu, j'avais mon rendez-vous cet après-midi au bureau de l'Aide juridique de ma nouvelle ville. Il est situé en plein centre-ville. Heureusement pour moi, les places de stationnement étaient libres sur la rue de ce bureau. En franchissant la porte qui sépare la salle d'attente de son bureau, la secrétaire m'invitait à prendre un siège. Elle avait quelques questions à me poser; il lui fallait ouvrir mon dossier.
Suite à cette procédure d'usage, je suis retourné m'asseoir dans la grande salle. Quelques minutes plus tard, l'avocate chargée de l'évaluation de mon dossier encore tout chaud m'invitait à la suivre. La pièce était immense mais son bureau était placé dans un coin, tout près de la seule fenêtre dont quelques plantes vertes ornaient le rebord.
Je savais qu'elle me mettait à l'aise pour mieux me cuisiner. Ses nombreuses questions devaient, à tout le moins trouver réponses et des satisfaisantes de surcroît. Après une bonne vingtaine de minutes en sa compagnie, elle m'avait remis une feuille dont deux cases étaient cochées : je dois lui fournir des documents ayant rapport à mes sources de revenu.
J'ai un mois pour m'exécuter, sans quoi mon avocate n'aura pas un centime. Et comme c'est la patronne de ma conjointe... J'ai intérêt à ne pas trop laisser traîner les choses, n'est-ce pas ? Donc d'ici un mois, tout devrait rentrer dans l'ordre. Ma demande de prêt et bourse devrait être en cours de traitement si tout va bien et si je suis accepté d'office à cette formation en tant que préposé aux bénéficiaires. Et comme je ne désire pas brûler les étapes (cours d'infirmier auxiliaire), aussi bien prendre ce qui passe pour le moment.
Mon quart est sur le point de prendre fin. Il est actuellement 2h17 du matin et je dois rendre le taxi à son chauffeur de jour. Avant de quitter pour le reste de la nuit, mon ami de plusieurs années et confrère de travail, Lionel, aimerait vous transmettre ses salutations. Il ne lui reste que deux bonnes années avant de jouir d'une retraite bien méritée.
Sur ce, je vous souhaite une bien bonne nuit ou une bonne journée pour ceux et celles qui la commenceront dans quelques heures comme ma Emgee bien à moi.
Salut !
Djief

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djief 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte