Magazine

La chaumière

Publié le 09 janvier 2010 par Djief

En lisant les commentaires commérages du billet de présentation, j'ai eu un petit moment de bonheur. Plusieurs ont bien ressenti l'ambiance que j'ai voulu donner à cet endroit. J'en suis heureuse.
Quand j'ai fermé mon premier blog, j'ai eu beaucoup de peine. Ça a été une sorte de deuil. Je disais adieu à ce nom que j'ai porté pendant près de 12 ans. Elle était moi, j'étais elle. Je le suis encore, c'est sûr, toujours la même, Mais dans le monde virtuel où on a parfois besoin et envie de préserver son anonymat, elle me représentait fièrement, me décrivait parfaitement en un mot.
Ceux d'entre vous qui me connaissez en personne savez qu'il n'y a pas de différence entre Emgee et mon ancien pseudo. Je suis moi-même, au réel comme au virtuel. Je ne joue pas de jeu, je ne m'invente pas une personnalité derrière mon écran. Alors au fond, peu importe mon pseudo, vous avez à faire avec la vraie fille.
Une fois passé le choc des aurevoirs, j'ai commencé à réfléchir sur ce que serait cet endroit. Parce que dès le début, nous savions qu'il y aurait une suite. Nous ne l'avons pas dit tout de suite pour que vous soyiez spontanés dans vos commentaires d'adieux sur nos blogs respectifs. Certaines personnes devaient absolument croire à un départ définitif... Donc, j'ai réfléchis longuement avec l'Homme sur ce que nous voulions tous les deux. Je n'avais pas de "vision", pas de concept. J'étais encore trop attachée à mon ancien blog. Puis un jour alors que nous discutions du fait que nous sommes en train de nous bâtir un "nid" pour notre nouvelle vie, la réponse m'est venue : Un nid douillet, chaleureux, accueillant, dont l'ambiance ressemble à celle qui règne dans notre nouveau chez-nous de la vie réelle. Je me suis mise à fouiller partout sur le net pour trouver un modèle correspondant à ma vision. Ça a été long et décourageant. Jusqu'au jour où je suis tombée sur ce petit bijou. Il correspond exactement à mes visées. Je l'ai soumis à Djief, ça lui a plu. La chaumière était née.
La chaumière
Le concept de base est établi, suffisamment pour pouvoir servir dès maintenant. Mais nous avons des idées, des désirs. Djief a une vision un peu différente de la mienne et il a malheureusement manqué de temps pour mettre son grain de sel au décor. Mais il se ratrappera, j'y tiens. C'est aussi son chez-lui...
Alors voilà, bienvenue chez nous. Nous venons d'emménager, les boîtes ne sont pas dépaquetées, mais le café est prêt, chaud, savoureux, réconfortant. En voulez-vous une tasse ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djief 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte