Magazine Rugby

A la veille de l'annonce des 30.

Publié le 19 janvier 2010 par Manuelmarches
C'est le moment de se mouiller.
En première ligne, une fois enregistrée la defection de Barcella, titulaire indiscutable au vu de ses récentes sorties, on peut espèrer trouver dans la selection Mas et Marconnet pour l'expérience, mais aussi Ducalcon qui avait été écarté sur blessure en Juin et Domingo.
Si Servat est valide, il sera le premier talonneur devant Szarzewski. Guirado est en embuscade.
En seconde ligne, le cas Chabal se pose, car ce joueur a trouvé son rythme de croisière britannique en numéro 8 au Racing. Nul doute qu'il sera dans le groupe mais où? S'il libérait une place dans la cage, j'aimerai bien voir Tchale-Watchou intégrer les bleus. sinon, Nallet et Millo-Chulski devraient être appelés. Papé me semble le plus menacé.
La troisième ligne autour du capitaine Dusautoir: Picamoles, Ouedraogo et Bonnaire devraient y être, ils sont en forme et le montrent tous les week-ends en top 14. Si Chabal n'est pas retenu en 8, Imanol devrait être appelé sur son talent intrinsèque, malgré son manque récent de compétition.
A la mélée, Michalak sera derrière Parra, insolent depuis quelques semaines avec Clermont. A moins qu'Ellissalde ne fasse son retour en 9!
A l'ouverture, Trihn-Duc tient la corde et sera peut-être suppléé par celui des toulousains qui ne sera pas retenu à la mélée. Mais l'homme en forme du moment est Benjamin Boyer.
Au centre Jauzion semble indispensable sur les six derniers mois, et sera très important pour chaperonner les jeunes pousses. Après, la blessure du génial Mermoz, Bastareaud semble mériter la place tant il est fort sur le terrain depuis quelques mois. Marty reste possible mais Fritz présente lui aussi sur le terrain de belles garanties récemment et on sait que Yann David est un des espoirs des sélectionneurs. Je vote Jauzion/Bastareaud/Fritz/ Marty.
Pour le triangle d'attaque Fall et Médart semble avoir la préférence du staff. Je trouve Clerc en méforme et j'aimerai bien revoir Rougerie et Heymans.
Pour moi, l'homme en forme à l'arrière est bien Porical mais aussi Poitrenaud mais je trouve que celui-ci a montré ses limites au niveau supérieur. Je vote Médart/Porical.
Apparemment les rumeurs du net parle de Fall à l'arrière, rendez-vous demain midi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuelmarches 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines