Magazine

Pétition pour soutenir Sea Shepherd

Publié le 19 janvier 2010 par Chrisposeidia
Voici un sujet déjà évoqué sur mon autre blog World of Dolphins mais j'ai décidé exceptionnellement et vu l'importance de la situation de vous le présenter également sur ce blog. Merci d'avance pour votre compréhension et pour votre participation.
J'ai créé fin 2009 un groupe local à Lille avec et pour Sea Shepherd France. Je m'implique beaucoup pour la protection des océans. Sea Shepherd est l'ONG qui est en totale adéquation avec mes aspirations en matière d'écologie marine.
Pour en revenir à Sea Shepherd, vous savez peut-être déjà via les médias que la dernière campagne en Antarctique est particulièrement difficile cette année. Les baleiniers japonais (qui rappelont-le pratiquent de façon totalement illégale la chasse à la baleine) sont plus violents que jamais au point d'avoir volontairement foncé à toute vitesse sur l'un des bateaux de Sea Shepherd. Leur acte criminel (nous avons eu un blessé) aurait pu être  bien plus grâve mais le bateau trop endommagé a fini par sombrer suite à une tentative de remorquage lorsque la houle est devenue trop forte.
Ce n'est pas dans les habitudes de Sea Shepherd de lancer des pétitions mais là il y a exception, suite à l'immobilisme des gouvernements alors que les japonais cumulent les violations les plus diverses et les plus évidentes (sanctuaire austral violé, bateau contenant du matériel à usage militaire, tentative de couler un bateau, tentative de destruction d'un hélicoptère, non assistance lors d'un appel de détresse contrairement au code maritime, etc...).
Face à cet immobilisme, Sea Shepherd France a lancé une pétition afin que la france qui est à l'origine du Sanctuaire Baleinier Australien réagisse (ce sanctuaire est totalement interdit aux baleiniers, y compris sous couvert de "chasse scientifique").
Sachez en outre que cette année encore le japon a décidé d'augmenter ses prises, soit 1050 baleines qu'il est prévu de chasser pour cette saison !
Une analyse ADN a été effectuée sur les étals japonais. De la viande de baleine contenait de l'ADN de baleine bleue (c'est le plus grand mammifère encore en vie sur Terre et dont il n'en resterait pas moins de 1000 malgré le danger critique d'extinction et l'interdiction de chasse stricte même sous couvert scientifique).
Si rien n'est fait pour arrêter le japon, les norvégiens et les islandais vont également augmenter significativement leurs quotas auto-attribués et d'autres pays pourraient également recommencer à chasser les baleines !
Voici donc la pétition pour soutenir Sea Shepherd. Merci de la signer et de la partager le plus possible : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutenons-sea-shepherd-6038.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisposeidia 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte